bien-être Matcha

Les bienfaits du matcha sur le corps et le bienêtre

Bien qu’il présente des vertus officiellement démontrées par les professionnels, le café n’est pas une boisson qu’affectionne tout le monde. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas consommer plus de 4 tasses par jour. Si le café ne semble pas être votre boisson préférée, alors le matcha saura vous séduire. Le thé vert matcha s’avère être une boisson qui rivalise parfaitement avec l’effet caféine. D’ailleurs, il ne stimule pas systématiquement le système nerveux. Quels sont les bienfaits du matcha sur le corps et le bienêtre ?

Qu’est-ce que le thé vert matcha ?

Le matcha se révèle de plus en plus prisé sur le marché en raison de ses multiples vertus. C’est un thé vert d’excellence dont les feuilles sont réduites en une fine poudre. Originaire de Chine et issu de la meilleure qualité de camélia, le matcha est un thé en poudre qui date de plus de 1000 ans. Ce n’est qu’au 11e siècle qu’il fut importé sur le territoire japonais par un moine bouddhiste. C’est ainsi qu’il est devenu la boisson chaude exclusivement utilisée lors de la cérémonie traditionnelle du thé. Le matcha est connu pour ses propriétés relaxantes, antioxydantes, détoxifiantes.

Nectar Précieux est une entreprise écoresponsable qui vous propose une large gamme de thé vert matcha pour répondre à tous besoins. Le matcha proposé par cette entreprise fait l’objet d’un conditionnement sur le territoire français. Il est parfaitement conservé dans des boucaux en verre en vue de garantir une certaine hygiène. La consommation de cette boisson permet de bénéficier de nombreux avantages sur la santé.

Quels sont les bienfaits du thé matcha sur la santé ?

bienfaits MatchaCe n’est un secret pour personne, le thé vert matcha possède de multiples vertus sur le corps et le bien-être. Non seulement il a été considéré pendant longtemps comme boisson thérapeutique, mais il a aussi été nommé super aliment. Ce thé vert contient de nombreux éléments très bénéfiques comme les polyphénols, la chlorophylle, les catéchines, la théanine, etc. Il offre beaucoup de bienfaits :

  • Un thé très relaxant : En effet, la consommation du matcha permet de diminuer le stress et l’anxiété. La forte teneur en théanine, une substance uniquement présente dans le thé, stimule ses propriétés relaxantes.
  • Un thé antivieillissement : le matcha est particulièrement riche en antioxydants. Cela lui permet de contribuer au renforcement du système immunitaire des cellules. Il permet ainsi de lutter contre le vieillissement précoce des cellules. La consommation régulière du thé matcha permet aussi de prévenir certains cancers et maladies cardiovasculaires. Il est également très sollicité dans les cas de cholestérolémie ou d’hypertension.
  • Un thé détoxifiant : Étant particulièrement riche en chlorophylle, le thé matcha se révèle très efficace pour la détoxification du corps. Ses vertus antibactériennes lui permettent de neutraliser toutes les toxines du corps et de maintenir une bonne santé.

Comment préparer du thé matcha ?

La préparation du thé matcha est une opération assez simple et facile. Pour la préparation d’un thé léger, il vous faut mettre 2 g de matcha dans un bol. Dans le cas d’un thé plus concentré, multipliez la dose par 2. Verser délicatement un tiers d’eau chaude dans le bol puis remuer avec un chasen jusqu’à ce qu’une pâte se forme. C’est le moment d’ajouter les deux tiers restants d’eau chaude ; puis de remuer le tout afin d’obtenir une mousse sur la surface de la boisson.

Comme vous l’aurez compris, la consommation du thé vert matcha est très bénéfique pour son consommateur.



L’article " Les bienfaits du matcha sur le corps et le bienêtre " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation