opération de la myopie

Pour corriger les troubles de la vue, le port de lunettes ou de lentilles sont les traitements les plus connus. Avec le développement de la technologie, de nouvelles solutions ont vu le jour. Parmi celles-ci figure la méthode de correction visuelle au laser. À qui s’adresse ce traitement ? Serait-il une alternative aux verres médicaux pour les myopes ? Cet article vous apporte les réponses à ces interrogations.

Principe de la correction visuelle au laser

La correction laser de la vision est une opération médicale qui permet de résoudre les problèmes oculaires. Elle est efficace principalement dans le traitement des maladies comme la myopie, la presbytie, l’Hypermétropie et l’astigmate. Elle s’adresse en particulier aux adultes majeurs présentant un défaut visuel stable. Toutefois, pour qu’ils soient pris en charge, il faut que le problème à corriger n’excède pas une certaine sévérité.

La situation du patient ne doit donc pas être critique. Dans le cas contraire, l’intervention est vouée à l’échec. Pour vous faire consulter, il vous suffira de prendre rendez-vous sur les plateformes spécialisées. Plusieurs centres d’ophtalmologie médicaux et chirurgicaux entièrement dédiés à l’œil comme Ophtalmologie Ales sont accessibles et vous aident à cet effet.

traitement au laser de la myopie

Comment se déroule l’opération avec un myope ?

Contrairement aux lunettes qui corrigent le défaut visuel sur le long terme, la chirurgie réfractive est une solution avec un effet plus immédiat. Bien avant de commencer, le patient fait l’objet d’une évaluation clinique et topographique. Cette opération permet au médecin de déterminer la technique à appliquer.

Le Photokératectomie Réfractive (PKR)

Le PKR consiste à appliquer directement le laser sur l’organe responsable de la vue. Cela permet d’affiner le milieu de l’œil afin que l’image se focalise plus loin. Le principe ici est donc de sculpter ou de remodeler la cornée. Pour ces interventions, optez pour des centres bien équipés comme l’Ophtalmologie ales.

Le smile

Le smile est le traitement au laser par excellence, adapté aux myopes. Pour l’opération, le chirurgien fait usage d’un laser qui réalise toute l’intervention. Cet outil découpe une lenticule à l’intérieur de la cornée. Grâce à cette petite incision, une fine épaisseur de cornée est retirée, ce qui réduit le degré de myopie.

La correction visuelle au laser est donc un traitement efficace pour guérir les troubles de la vue. Elle est la solution idéale pour soulager les malades de la myopie, de la presbytie, de l’astigmate et de l’hypermétropie. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, n’hésitez pas à vous rendre dans un centre spécialisé afin d’obtenir satisfaction.