Homme corpulent : quoi mettre pour bien s’habiller ?

Si vous avez de l’embonpoint ou un corps fort, il est souvent difficile de s’habiller tout en étant élégant. La première erreur des hommes ronds est de vouloir cacher à tout prix leur ventre et de choisir des vêtements larges qui ne leur mettent pas en valeur. Pour y remédier, il suffit d’oublier les habits qui ne valorisent pas votre silhouette et de choisir ceux qui mettent en avant vos atouts.

Quels sont les mauvais réflexes à éviter lorsque vous avez de la rondeur ?

Il n’est pas facile de s’habiller pour les hommes qui ont de l’embonpoint. Si vous êtes dans cette catégorie, arrêtez d’acheter des vêtements amples qui vous rassurent, mais qui ne sont pas du tout adaptés à votre morphologie.

Les habits taillés au-dessus de votre taille idéale ne font qu’accentuer votre rondeur surtout pour les tee-shirts trop grands. Il en est de même pour les hauts et les pantalons qui se portent près du corps, leurs tissus en élasthanne ne font qu’attirer l’attention sur vos rondeurs.

Comment choisir un haut pour un homme fort ?

Que vous ayez un petit ou un gros ventre, il est important de bien choisir la coupe et le tissu de votre haut. Privilégiez les matières fluides telles que le satin mat, le sergé ou encore le jacquard. En ce qui concerne le type de vêtement, optez pour un gilet ou un pull fin fabriqué dans un tissu rigide pour affiner votre silhouette.

Oubliez tout ce qui est tissé avec du volume, le pull avec de grosses mailles est à bannir de votre penderie. Pendant l’hiver, optez pour des tissus légers et confortables comme le cachemire ou la laine mérinos. Le choix des hauts en cols en V est recommandé lorsque vous êtes un homme corpulent.

Ils permettent d’affiner votre carrure et de donner de la structure à votre silhouette. Contrairement aux cols ronds qui vont davantage vous enfermer et vous donner plus de rondeur. Pensez à donner des angles à votre look, ce réflexe doit vous accompagner au quotidien.

Optez pour des vestes ajustées pour homme corpulent

Pour adoucir votre silhouette, le choix d’une veste avec du padding à l’épaule est une bonne idée. Elle doit également marquer la taille pour que l’ensemble donne un rendu harmonieux. Entre autres, les fentes à l’arrière permettent d’aérer votre veste et de tomber comme il faut sur vos fesses.

L’encolure de votre veste est idéale en V, cela donne de la verticalité à votre tenue. Pour cela, optez pour les modèles de veste homme avec 2 ou 3 boutons. N’oubliez pas que les angles vont redéfinir votre silhouette et donner de l’élégance à votre buste. Il existe de nombreuses boutiques spécialisées dans la mode masculine grande taille.

Une chemise avec la bonne taille

À partir de maintenant, oubliez d’acheter des chemises qui ne sont pas dans votre taille. Pour vous mettre en valeur, optez pour des chemises hommes avec une des coupes droites. N’hésitez pas à les rentrer dans votre pantalon, l’objectif est de vous donner de l’allure et non de cacher à tout prix votre ventre. Avec une veste ajustée à la taille, le résultat est juste flatteur pour votre silhouette.

Pour aller au travail ou pour sortir les week-ends, une chemise avec des petits carreaux dans la bonne taille est un excellent choix. Les motifs comme les rayures verticales sont adaptés pour un corps corpulent, ils permettent d’affiner le buste et la silhouette en général. À l’inverse, oubliez les chemises avec de gros carreaux ou rayures horizontales, elles vont vous donner davantage de volume.

La chemise que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe est celle avec des motifs chevrons. Ces derniers vont donner de la structure et de la verticalité à votre tenue, vous serez juste au top en toute circonstance. En ce qui concerne les couleurs, l’astuce à retenir est d’oublier les couleurs qui attirent l’attention sur vos rondeurs.

Comment choisir un bas pour une silhouette ronde ?

Comme le haut, l’erreur à ne pas faire est d’acheter un bas avec une taille au-dessus de votre taille. Un pantalon qui flotte sur vous n’est pas flatteur pour votre silhouette. Au contraire cela va donner l’illusion que vous êtes encore plus gros que d’habitude. N’ayez pas peur de montrer votre corps et d’acheter des pantalons à la bonne taille.

En matière de coupe, vos pantalons sont plus flatteurs avec des coupes droites. Les jeans et les matières rigides vont mettre en valeur vos jambes. Par ailleurs, évitez les pantalons ou shorts en stretch, cela va accentuer vos formes. Les coupes près du corps telles que slim et skinny ne sont pas adaptées aux hommes ronds.

Optez pour un bas avec une taille basse ou normale, la taille haute va mettre en évidence votre ventre et ce n’est pas très esthétique. Évitez un pantalon qui va tasser votre ventre et fera ressortir des bourrelets. Essayez les pantalons avant de les acheter afin que vous puissiez voir le rendu.

Les couleurs de pantalon idéales

L’objectif lorsque vous êtes rond est d’attirer le regard vers les zones qui vous mettent en valeur. Entre autres, les jeans délavés ne sont pas une bonne idée, car ils vont attirer la lumière sur vos cuisses et les feront grossir davantage. Optez pour une couleur unie notamment pour un pantalon en noir pour affiner votre silhouette.

Pour ne pas attirer l’attention sur votre ventre, un pantalon kaki, moutarde ou encore marron sublimera vos jambes. Si vos cuisses vous font des misères, un bas de couleurs foncées comme le bleu marine va les affiner. Dans tous les cas, évitez de mettre des couleurs sombres sur toute votre tenue, optez pour un bon assemblage qui sublimera votre silhouette.

Qu’en est-il des accessoires pour les hommes corpulents ?

Pour les chaussures, vous devez choisir des modèles qui affinent davantage votre silhouette. Pour gagner une bonne hauteur, optez pour des chaussures qui ont la même couleur que votre pantalon. Si vous aimez les ceintures, évitez les modèles avec de grosses boucles pour ne pas attirer l’attention sur votre ventre.

Le secret réside dans la proportion lorsque vous choisissez votre tenue et vos accessoires. Qu’il s’agisse de votre cravate ou de vos chaussures, l’objectif est de s’habiller tout en respectant votre gabarit.



L’article " Homme corpulent : quoi mettre pour bien s’habiller ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation