coque téléphone

« L’habit ne fait pas le moine », « Il ne faut pas se fier aux apparences » ou « On ne juge pas un livre à sa couverture » pour les bilingues adeptes de Google Translate. Tout ceci est bien vrai… en théorie !

Mais, dans la pratique, nous avons tous tendance à juger sur les apparences, et ceux qui le nient le plus fort sont ceux qui le font peut-être le plus.

De même que vous êtes persuadé que la blonde avec sa coque de téléphone à paillettes avec pompon rose est superficielle, il est probable que tous ceux qui prennent le métro avec vous pensent « Encore un qui se prend pour Bear Grylls » en découvrant votre étui de protection en caoutchouc renforcé et camouflage militaire.

Plus fort que votre horoscope ou la lecture des lignes de votre main, découvrez votre « moi intérieur » en lisant ce que votre coque de téléphone dit de votre personnalité.

La coque en silicone transparente, ou blanche, ou noire

Côté positif

Vous êtes quelqu’un de calme et honnête, qui ne cherche pas à impressionner les autres, car vous savez que ce qui compte vraiment, c’est ce que vous avez à l’intérieur. Sobre et efficace, vous êtes l’ami sur lequel tout le monde peut compter, celui dont on écoute les conseils.

Côté négatif

Vous êtes un je-m’en-foutiste de première qui ne prête aucune attention au détail et choisit de préférence la méthode facile. Vous buvez la brique de lait au goulot (« pour ne pas salir les verres »), ne dévissez pas le bouchon (« je sais plus où je l’ai mis »), et ne songez même pas à remettre la bouteille au frigo (« non, mais je vais bientôt en boire à nouveau »). Il est peut-être temps de vous reprendre en main, non ?

La coque de téléphone de designer

Côté positif

Vous savez ce que vous voulez et prenez soin de vous, ne vous offrant que ce qu’il se fait de mieux. Pour votre iPhone 12, il vous faut un étui Yves Saint-Laurent, pas une chinoiserie achetée sur un site de coque. Vous vous respectez, et dépensez votre argent pour profiter du luxe que vous méritez.

Côté négatif

Après avoir balancé 1000 balles dans un téléphone que vous n’utilisez pas autant que ça, vous avez remis 200 euros pour vous offrir une coque de marque, sans réfléchir qu’un designer sait faire de beaux costumes, mais n’a pas vraiment une idée de comment protéger efficacement un Smartphone. Votre coque est chère, inutile, et n’impressionne personne, car tout le monde voit bien que c’est un faux (c’est Chanel, pas Channel !).

téléphone

La coque de téléphone avec batterie

Côté positif

Vous êtes une personne qui vit la vie à 100 à l’heure, debout à l’aube, couchée à point d’heure, et le téléphone toujours à la main. Vie professionnelle, vie sociale, vie amoureuse… vous êtes actifs à tous les niveaux, et, comme n’importe quel homme ou femme moderne hyperconnectée, vous ne pouvez vous passer de votre Smartphone. C’est bien pour cela que vous avez une batterie intégrée dans la coque de protection.

Côté négatif

Les hommes d’affaires importants ne passent pas leur journée au Starbucks du coin, à parler fort dans leur téléphone pour que tout le monde entende qu’ils « tradent avec les States » et qu’ils « font du business avec les Chinois », ils sont au bureau, à travailler. Vous ne trompez personne avec votre coque de téléphone, même s’il est bien pratique…

L’étui de téléphone en cuir

Côté positif

Voilà quelqu’un de sobre et raffiné, capable de regrouper en un seul objet l’élégance d’antan et la modernité actuelle. Vous vivez avec votre temps, mais ne reniez pas les valeurs du passé, une combinaison qui vous a déjà ouvert de nombreuses portes et promet de vous emmener au plus haut.

Côté négatif

Vous êtes le genre qui garde au même endroit son Smartphone et ses cartes de crédit, histoire de bien se retrouver dans de beaux draps si vous perdez votre superbe étui en cuir. N’oubliez pas d’y conserver aussi un Post-it avec tous vos mots de passe, tant qu’à faire.

Un dernier mot

Cet article est peut-être bien exagéré, mais cela ne change pas que, qu’on le veuille ou non, votre coque de téléphone (comme toutes les accessoires) tient un rôle important dans l’impression que les autres se font de vous. Alors, choisissez-la bien.