6 conseils pour débuter dans le CrossFit à connaître absolument

Le CrossFit est un excellent itinéraire d’entraînement pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique, perdre du poids et devenir plus fort. Cependant, Pour la nouvelle venue,  cela peut paraître décourageant. Les séances d’entraînement ont l’air très difficile et les personnes qui les pratiquent sont en très bonne forme.

La vérité est que le CrossFit est accessible à toutes. Mais vous devez vous y habituer correctement. Voici 6 conseils essentiels pour les débutantes dans le CrossFit qui vous aideront à faire partie du mouvement de remise en forme le plus puissant du 21e siècle.

A savoir pour les débutantes dans le CrossFit :

Conseil n ° 1: ne vous comparez pas aux autres

Lorsque vous vous présenterez pour votre première session de CrossFit, vous verrez des gens de toutes sortes. Certains d’entre eux, qui pratiquent le CrossFit depuis des années, seront capables de faire des choses incroyables sur le sol du gymnase.

Cela peut être inspirant ou décourageant. Tout dépend de la façon dont vous le voyez. Rappelez-vous, la compétition n’est jamais contre l’autre personne. Donc, ne vous en faites pas, vous ne soulevez que la moitié du poids que soulève la personne à côté de vous. Concentrez-vous sur vous-même et faites un peu plus à chaque fois que la dernière fois.

Astuce # 2: Ne buvez pas la nuit avant

Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent boire toute la nuit, puis se lever et partir  à la salle le jour suivant. La vérité est que vous allez payer cher votre overdose d’alcool.

Lorsque vous faites partie d’une classe de CrossFit, vous travaillez avec un groupe. Vous ne voulez pas courir aux toilettes pour vomir au milieu de la session. De plus, vous payerez pour chaque cours, un entraînement chargé de la gueule de bois est tout simplement perdu d’avance.

Astuce # 3: Ce que vous mangez affectera votre entraînement

Une bonne nutrition est vitale pour un entraînement réussi. Pensez donc à nourrir votre corps pour une excellente séance d’entrainement.

Environ 90 minutes avant l’entraînement, vous devriez consommer un repas équilibré comprenant environ la moitié des calories que vous prévoyez de brûler pendant votre entraînement. Cela signifie probablement que votre repas sera d’environ 250 calories.

Votre repas avant l’entraînement devrait contenir 55% de glucides et 35% de protéines. Un bon exemple serait une tranche de pain grillé complet avec du beurre de cacahuète et une banane.

30 minutes avant le début de votre session, vous devriez manger un petit repas riche en glucides, à digestion rapide. Cela vous apportera une énergie instantanée pour votre entraînement. Un smoothie aux fruits, une banane ou un abricot sont d’excellentes options.

Il a été démontré que les pommes contiennent des composés appelés polyphénols. Les recherches indiquent que les polyphénols ont la capacité d’améliorer le processus de combustion des graisses tout en favorisant la force et l’endurance musculaire. Il est donc judicieux de prendre une pomme avant de se rendre à Box.

Astuce n ° 4: faire des recherches

Avant de commencer votre premier entraînement CrossFit, faites des recherches. Il existe une multitude d’informations en ligne que vous pouvez trouver sur les bases du CrossFit. Vous y trouverez des démonstrations d’exercices, des conseils pour bien démarrer, des astuces sur le CrossFit, la terminologie et de  nombreuses séances d’entraînement que vous pouvez effectuer dans votre gymnase à domicile.

Lorsqu’il s’agit d’un protocole d’exercice tel que le CrossFit, la connaissance est sans aucun doute le pouvoir. Alors, faites vos devoirs et vous constaterez que vos entraînements seront beaucoup plus productifs.

Conseil n ° 5: Si vous n’êtes pas sûr, demandez à un habitué

Quand il s’agit de travailler, vous mettez votre corps en danger. C’est à vous de vous assurer de ne pas causer de dommages graves. Cela signifie que vous ne devez jamais aller de l’avant lorsque vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire.

Ceci est particulièrement important lorsque vous vous initiez à un nouvel exercice, à un entraînement ou à un nouveau schéma de mouvement. Ne laissez pas la peur de paraître stupide vous empêcher de parler. N’oubliez pas que la seule question idiote est celle que vous ne posez pas!

Conseil n ° 6: Commencez par apprendre les exercices

Les exercices de CrossFit impliquent beaucoup de mouvements complexes. Souvent, les gens se lancent dans leur entraînement sans faire le travail de base. C’est excellent pour les chiropraticiens, mais pas trop pour le CrossFitter en herbe.

Vous devez apprendre la technique de base de mouvements tels que le squat, le weightlifting et l’arraché. Si vous pouvez vous permettre un entraîneur personnel pour vous enseigner les techniques spécifiques, vous en bénéficierez pour toujours.

Lorsque vous apprenez une technique d’exercice, il est avantageux d’avoir très peu de poids, voire aucun poids, sur la barre. Concentrez-vous sur l’engagement et l’isolement du muscle qui travaille, en maintenant une colonne vertébrale neutre et en ne laissant pas le mouvement faire le travail à votre place.



L’article " 6 conseils pour débuter dans le CrossFit à connaître absolument " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation