Même si la plupart des dames qui affichent des mains magnifiques à la manucure parfaite portent souvent des capsules, il est possible d’avoir de beaux ongles naturels. En découvrant le contenu de notre article, vous trouverez de très bonnes astuces pour soigner et chouchouter vos ongles. En effet, nos mains sont tellement malmenées au quotidien, qu’on en arrive à négliger cette partie sensible que constituent nos ongles. Prendre soin de vous jusqu’au bout des ongles, est ce que nous vous proposons dans les lignes qui suivent.

Bénéficier des conseils professionnels

Des soins appliqués dans des conditions adéquates par des esthéticiennes professionnelles vous seront très utiles pour prendre soin de vos ongles. Quoique ce secteur soit pollué par des professionnels véreux, on trouve encore de très bons profils prêts à vous conseiller convenablement. Cela vous ferait gagner du temps entre vos activités professionnelles et vos responsabilités familiales, afin de bénéficier de soins adaptés. Les spécialistes tels que les podologues ou votre esthéticienne maîtrisent les bons gestes et les techniques appropriées pour préserver la santé de vos ongles. Pour en savoir plus sur les soins les plus indiqués aux ongles des mains et des pieds, faites un tour pour voir le blog Le Mini Macaron.

Rechercher des solutions pratiques

Pour votre bien-être, vous avez plutôt intérêt à trouver des solutions pour prendre soin de vos ongles. Pour cela, vous devez utiliser des produits sains et hydratants afin de protéger et humidifier vos mains et vos ongles. L’huile de ricin dont le principe actif est excellent pour les ongles et les cheveux vous sera bénéfique. De même, pensez à utiliser des savons au PH neutre pour éviter les effets abrasifs contenus dans la plupart des solutions d’entretien. Si vous mettez souvent du vernis, marquez quelques temps de répit entre chaque pose pour laisser respirer vos ongles. Un limage et un ponçage en douceur vous permettront d’éliminer les cellules mortes et abîmées.

Opter pour une routine naturelle

Pour bien s’occuper de vos ongles, il est important de prendre quelques précautions. Pour commencer, protégez vos mains lors des travaux de jardinage et de nettoyage en portant des gants ajustés. Toutefois, comme pour la plupart des soins de notre corps, l’alimentation joue un rôle majeur pour le bien-être des ongles. La vitamine B, le soufre ou encore la légendaire levure de bière leur fera le plus grand bien ainsi que de nombreux produits de notre cuisine. Vous pourrez utiliser du jus d’oignon afin de renforcer leur texture et aussi du citron pour lutter contre le jaunissement.