mettre du vernis à ongle

Comment mettre du vernis à ongle semi permanent ?

Adopté par de plus en plus de femmes à la recherche d’un produit longue tenue, le vernis semi permanent s’appuie sur sa composition en gel acrylique pour durer jusqu’à 3 semaines après la pose. Plus léger que les faux ongles, il offre un atout make-up intéressant à toutes celles qui font des pieds et des mains pour mettre leurs extrémités en valeur. Avec lui, effet naturel et résistance à toute épreuve garanties !

Seul bémol à son utilisation, il nécessite un soin particulier lors de son application, un peu de matériel et une certaine organisation pour profiter de son bonus beauté. De même, son élimination demande patience et méthode. Dans cet article, nous vous proposons un guide explicatif qui détaille tous les jalons de votre future histoire d’amour avec votre vernis. Après sa lecture, il ne vous restera plus qu’à vous faire la main sur vos ongles ! Voici donc comment appliquer du vernis semi permanent sur ses ongles

Bien préparer ses ongles avant d’appliquer son vernis à ongle semi permanent

En manucure, la préparation est incontournable si l’on veut obtenir un résultat satisfaisant tout en préservant la santé de nos extrémités. Avant d’appliquer votre vernis, assurez-vous de disposer de tous les outils et produits nécessaires à portée de mains, dont voici la liste exhaustive :

  • une lime à ongles, un bloc polissoir et un repousse-cuticules
  • une base coat (à appliquer avant le vernis semi permanent)
  • un nail cleaner
  • une spatule
  • une lampe UV ou LED
  • un vernis à ongle semi permanent
  • un vernis top coat (à appliquer en dernier)

Une fois ces éléments rassemblés, installez-vous confortablement et commencez à limer soigneusement vos ongles pour leur donner une forme harmonieuse. Repoussez ensuite vos cuticules pour leur donner une belle courbure. Pour améliorer l’adhérence du vernis, polissez la surface de vos ongles pour « niveler le terrain » puis appliquez le nail cleaner qui permettra de dégraisser les zones à traiter.

vernis à ongle semi permanent

L’application d’un vernis à ongle semi permanent : matériel et méthodes

Vous pouvez ensuite passer à l’application des différentes couches de produits. Utilisez d’abord la base coat qui protégera votre ongle du vernis. Appliquez la partout et veillez surtout à ne pas déborder sur les cuticules et à bien recouvrir les extrémités des ongles sans y déposer une couche trop épaisse. Passez ensuite vos ongles sous lampe (2 minutes pour les UV, 30 secondes pour les LED). Le procédé se répète avec la couche de vernis à ongle semi permanent proprement dit. Prenez les mêmes précautions que pour l’application de la base coat et éliminez les projections sur votre peau, à l’aide de la spatule, au fur et à mesure.

Après un nouveau passage sous lampe, vous pouvez renouveler l’opération pour appliquer à nouveau du vernis semi permanent sur ses ongles si vous souhaitez intensifier le rendu, mais jamais plus de 3 fois. Enfin, il ne vous reste plus qu’à appliquer la couche de top coat (parfois appelé twin coat lorsque le produit est utilisé comme base et comme top). La méthode est toujours la même. Attention aux débordements et aux couches trop importantes. Un dernier passage sous la lampe et votre manucure est prête !

Comment enlever le vernis à ongle semi permanent facilement

Avant toute chose, pour le retirer, ne JAMAIS gratter votre vernis à ongle semi permanent . Vous risquez d’endommager vos ongles qui mettront des semaines à se réparer. Certains professionnels préconisent de légèrement polir le vernis avant d’entreprendre son élimination pour faciliter le travail de l’acétone. A partir de là, deux solutions s’offrent à vous. La première, et la plus usitée, consiste à imbiber des cotons d’acétone en qualité de dissolvant, à les déposer sur vos ongles puis à enrouler l’ensemble de papier d’aluminium. Cette technique d’enrobage par papillotes peut aussi se faire grâce à des embouts plastiques vendus dans les instituts.

L’alternative pour enlever l’application de vernis semi permanent sur ses ongles consiste à plonger directement ses ongles dans un récipient rempli d’acétone pour le dissoudre. Vous économiserez le temps de préparation des papillotes mais serez moins libre de vous déplacer. Qu’elle que soit la solution choisie, soyez patiente ! Laissez le temps à l’acétone de faire son travail. Pour parfaire le soin et rendre à vos ongles toute leur souplesse, vous pouvez leur appliquer une huile grasse (d’amande douce par exemple) et ainsi, les aider à se régénérer.



L’article " Comment mettre du vernis à ongle semi permanent ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation