vernis en gel

Envie d’un vernis à ongles qui brille et qui reste parfaite durant plusieurs jours ? Le vernis en gel est la solution qui se présente à vous. Il s’agit en effet du produit phare pour des ongles qui ne bougent pas durant deux semaines. Faisant de plus en plus d’adeptes, ce petit nouveau fait pour ainsi dire fureur dans le milieu de la manucure en raison de ses multiples particularités. Pour plus de détails, découvrez dans cet article ce qu’il y a à savoir sur le vernis en gel. 

Définition du vernis en gel 

Également connu sous le nom de vernis permanent, le vernis UV ou le vernis hybride, le vernis en gel est un cosmétique représentant bien plus que le vernis proprement dit. On parle notamment d’une matière polymère acrylique à laquelle sont ajoutés des pigments de couleur. Par rapport au vernis classique, le modèle en gel est légèrement plus épais en plus de ne sécher que sous une lampe UV. Et pour cause, ce type d’appareil permet de fixer rapidement la matière et d’obtenir la tenue incomparable. 

En fonction des marques, les formules ou les composants du vernis en gel peuvent différer. Sur le marché, on retrouve d’ailleurs du gel soak off, présentant une texture plus épaisse, contenue dans un pot. Plus ou moins semblable, le gel couleur est un produit encore plus épais et résistant que les autres. Sans oublier les vernis effet gel qui sont parfaitement en mesure de sécher à l’air libre dans lampe UV. Bien évidemment, la tenue de ce type de vernis est moins intéressante que celle du vernis gel. 

gel ongle

Technique de pose du vernis en gel

De manière générale, la pose du vernis gel se fait dans les instituts de beauté. Ceci étant dit, rien ne vous empêche de le faire vous-même chez vous. Naturellement, il vous faut avoir une lampe UV à votre disposition. À savoir que le vernis en gel s’applique comme la laque classique après l’application des bases de la manucure. Autrement dit, avant de l’appliquer, vous êtes tenu de limer doucement la surface de vos ongles pour offrir au gel la possibilité d’adhérer correctement ces dernières. En plus, vous devez repousser vos cuticules et épousseter les poussières avant de procéder à la pose de votre vernis en gel.

Retenez que le vernis en gel est un produit constitué d’une base, d’une ou deux couches de vernis et d’une couche de finition ou de top coat. Entre chacune des couches que vous appliquez, vous devez passer la main sous la lampe UV. Attention seulement de ne pas toucher les cuticules et la peau autour avec le vernis gel. Si jamais cela se produit, veillez à retirer directement le vernis au moyen d’un bâton de bois avant que l’ensemble catalyse. Avant d’appliquer la couche de finition, vous pouvez entièrement être libre de créer les motifs de nail art. Une autre manière pour vous de sublimer vos doigts et d’apporter la touche féminine à votre look.