vernis gel

Par rapport aux vernis traditionnels, les vernis gel ou semi-permanents ont des couches plus épaisses et plus durables. Il est donc difficile à enlever, un simple dissolvant pour vernis à ongles ne suffit pas à l’enlever. Cependant, vous pouvez facilement les supprimer à la maison en utilisant presque les mêmes techniques utilisées par les esthéticiennes. Procurez-vous les outils nécessaires. Découvrez le tutoriel dans cet article pour ce faire.

Le vernis gel, l’ancêtre du vernis semi-permanent

Il y a quelques années, le polissage au gel était très populaire. Il est plus épais que les vernis à ongles classiques et utilise du polymère acrylique pour garantir 3 semaines de brillance et de souffle à nos ongles. Mieux encore, l’esthéticienne utilise une brosse à ongles un peu plus large pour appliquer sur nos ongles. Comme le gel fait quelques millimètres de longueur, on peut tricher et les sauver. Si c’était à l’époque, la nouvelle génération de faux ongles est aujourd’hui considérée comme l’ancêtre des vernis permanents. Comme ce dernier, le vernis gel doit impérativement passer dans une boîte à lumière ultraviolette pour être fixé sur l’ongle.

Depuis, les vernis gels ont connu quelques évolutions, laissant place aux vernis classiques avec des finitions gel et aux vernis semi-permanents, de moindres épaisseurs.

enlever vernis gel

Les outils nécessaires et étapes à faire pour enlever le vernis en gel

Lime à ongles

Votre esthéticienne limitera délicatement la surface de l’ongle. Il ne s’agit pas de l’utiliser pour gratter le vernis à ongles, mais pour ajouter un peu de texture à la surface lisse afin que le dissolvant puisse être absorbé.

Coton

Obtenez 10 disques en coton. Trempez-les dans le dissolvant pour vernis à ongles et mettez-les sur les ongles un par un. Assurez-vous de bien couvrir leur surface afin que la couche de polissage du gel puisse être enlevée plus facilement par la suite.

Feuilleter

Oui vraiment. Chaque extrémité du doigt est enveloppée d’un petit morceau de papier d’aluminium pour maintenir l’extrémité en coton en place. Cela vous fait vous sentir un peu comme la sorcière du Magicien d’Oz (ou Edward aux mains d’argent, personnellement…).

Faire décoller le vernis

Après avoir enlevé les paillettes, la couche de vernis ne disparaîtra pas, ce qui est normal. Par contre, du fait de l’acétone dans le solvant et de la chaleur du bout des doigts, leur texture est plus douce que l’état avant l’opération.

L’étape suivante consiste à les décoller. Pour cela, utilisez un poussoir à cuticules ou un petit bâton en bois. Utilisez un outil pour décoller délicatement le vernis gel. Utilisez ensuite une lime pour polir la surface afin de rendre ces zones nettes et propres, puis rincez-vous les mains à l’eau claire.

Prendre soin de l’ongle en le nourrissant d’huile

Cette opération a plus ou moins attaqué vos ongles. Par exemple, entretenez-les en les nourrissant d’huile d’olive ou d’huile d’argan. Appliquez sur vos mains et appliquez une couche plus épaisse sur le bout des doigts. Attendez environ 30 minutes ou dormez dans cet état pour que vos ongles soient nourris et brillent au réveil.

Si vous avez des difficultés à retirer le vernis gel à la maison, veuillez confier le retrait du vernis gel à une manucure professionnelle. Ils disposent du matériel et de l’expertise nécessaires pour les éplucher en toute sécurité.