ongles en gel UV

Les ongles en gel UV figurent parmi les tendances actuellement en matière de beauté, mais surtout de manucure. Sachez que vous pourrez opter pour cette technique pour avoir de beaux ongles. De plus, vous n’êtes pas obligé de recourir à un spécialiste de la manicure pour cela. En effet, vous pourrez la faire chez vous. Cependant, vous devez suivre certaines règles afin que la pose de l’ongle en gel soit parfaite.

Commencez par la préparation de la pose

Si vous envisagez de poser des ongles en gel, vous devez commencer par bien préparer vos ongles. Faites en sorte que ces derniers soient bien propres et ne comportent aucun résidu de vernis à ongles. Pour la santé de vos doigts, mais plus particulièrement de vos ongles, il est impératif de procéder à une désinfection de ces éléments. Une fois que vous avez les mains et les ongles nickel, vous pourrez couper vos ongles. L’étape qui suit consiste à les limer tout en repoussant les cuticules. Pour ce faire, vous pourrez user d’un bâton de buis. Certaines personnes usent également d’un bâtonnet fabriqué avec du plastique.

Choisissez les capsules

Le fait de bien choisir et préparer les capsules est une meilleure façon d’avoir des ongles en gel parfaits. Il est même conseillé de les essayer avant d’en choisir. Optez pour les capsules qui sont conformes à vos ongles. Pour le choix, vous devez prendre en compte de certains critères comme la taille et la largeur des ongles. Voici une petite astuce pour bien choisir les capsules. Privilégiez celles qui seraient plus larges sur les côtés. Certes, vous pourrez être amené à limer leurs bords. Toutefois, c’est la meilleure manière de trouver la capsule adaptée à chacun de vos doigts. Il ne vous reste plus qu’à placer les capsules.

ongles

Placez les capsules

Pour placer les capsules, vous avez besoin d’une colle très particulière. Cette dernière se trouve dans la capsule. Regardez du côté de l’encoche. C’est la partie qui est bombée et qui contient la colle. Tout ce que vous aurez à faire est de poser cette dernière au niveau de votre ongle. N’oubliez pas de bien presser. Il est même nécessaire d’appuyer les capsules pendant quelques secondes.

Lissez délicatement les raccords

Lorsque vous aurez fini de poser les capsules, il est temps de tailler vos ongles en gel. Pour effectuer cette action, vous devez vous servir d’une guillotine. Cette pince vous permettra d’avoir des ongles selon la longueur que vous souhaitez. Faites en sorte qu’une petite marge soit conservée. En effet, pour avoir la forme à laquelle vous aspirez, il faut limer vos ongles. Vous pourrez alors vous servir de cette marge.

Procédez à l’application du gel UV

Avec cette étape, la première chose à faire est de mettre sur les ongles du primer qui ne comporte guère d’acide. Évitez de toucher vos cuticules. Il en va de même pour votre peau. Un temps de séchage d’une durée de 3 minutes est indispensable avant l’application du gel UV qui se fait généralement avec un pinceau. Une fine couche suffit pour bien fixer vos ongles en gel.