choisir alliance en diamant

Le choix d’une alliance n’est pas toujours une chose aisée, surtout lorsqu’on fait face à la multitude de modèles disponibles. Toutefois, il vous faut choisir un modèle et vous y tenir. Pour rendre cette tâche plus relaxante, on vous propose la liste des points à voir au moment de votre achat.

Le choix du matériau de votre alliance en diamant

Une alliance en diamant est principalement conçue à partir de l’or blanc, car la couleur de ce métal fait ressortir la beauté et l’éclat de la pierre.

Avec la platine, l’or blanc demeure la grande tendance du moment pour une bague élégante, raffiné et résistant au temps. En plus, ils ont toujours un effet éclatant, quelle que soit la couleur de votre carnation. Leur blancheur chaleureuse, leur clarté et leur luminosité mettent en valeur la beauté du diamant. Le choix de l’anneau se fait toujours en accord avec la bague de fiançailles sinon, l’une des montures risque de s’user rapidement suite à un contact permanent avec l’autre. C’est un conseil que votre joaillier ou bijoutier confirmera avec ferveur.

La spécification de sa forme

alliance en diamantVotre alliance en diamant doit absolument être assortie à la bague de fiançailles étant donné que ces deux anneaux ne doivent pas être dissociables. Ils doivent également se lover l’un contre l’autre pour des raisons de confort et d’esthétique. Aussi, leurs épaisseurs doivent être similaires pour que l’aspect des deux bijoux soit en parfaite harmonie.

Le choix de la taille et de l’épaisseur de celle-ci se choisit en fonction de la morphologie de votre main. Si vous avez une main assez grande, une alliance de taille relativement épaisse est conseillée. Inversement à cela, si vous avez les mains plutôt fines, le choix d’une alliance plus fine est conseillé pour harmoniser le rendu visuel.

Il y a également un autre point important à ne pas oublier. L’épaisseur de votre bague doit être adaptée aux différents types d’activités que vous réalisez au quotidien. Si vous effectuez des activités plutôt manuelles, votre bijou doit être assez épais pour résister aux chocs et aux frottements.

Définir le sertissage de l’anneau

Le sertissage est le terme habituel que l’on utilise en joaillerie pour définir la manière dont chaque pierre est accordée à la monture d’un bijou. La technique utilisée aura un impact direct sur l’aspect visuel de votre alliance en diamant.

Le serti grain est la technique utilisée pour mettre en valeur les petites pierres. Ces dernières sont placées de façon rapprochée et fixées dans le corps de votre bague à l’aide de copeaux d’or. Le serti griffe est parfait pour faire ressortir la brillance du diamant. Chaque pierre est enserrée entre 4 griffes à la forme légèrement recourbée. Le serti barrette enchaîne les diamants en rangée et les serre à l’aide de deux bords métalliques.

Le serti rail est le choix idéal pour une alliance avec des diamants faisant le tour complet de la bague. Le serti S ou serti clos consiste à loger la pierre dans un creux à l’intérieur du bijou lui-même pour obtenir un effet lisse.