le prix d'une augmentation mammaire

Au fil des époques, les canons esthétiques se modifient et ces évolutions entraînent une forme de standardisation des esprits comme des corps. Bien que l’on tente parfois de s’en défendre, il est en effet impossible de se défaire des codes stricts qui régissent notre société. Et ceci est particulièrement vrai en matière d’esthétisme. Ce qui est considéré comme beau un jour peut être complètement dépassé quelques années plus tard. Un constat qui s’applique bien sûr au corps des femmes. Beaucoup se demandent donc quel est le prix d’une augmentation mammaire pour ajuster leur poitrine à la tendance du moment. Réponses ici.

Pourquoi se lancer dans une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est certainement l’acte de chirurgie esthétique le plus demandé. Ou en tout cas, le premier auquel un nombre important de femmes ont pensé un jour. La poitrine de nos contemporaines est en effet aujourd’hui l’objet d’un grand nombre de fantasmes. Ce symbole évident de la féminité est en même temps largement façonné par les désirs des hommes qui, à l’aide notamment de la société de l’image, ont pu faire émerger des codes strictes en la matière.

Ainsi, les femmes qui présentent des seins asymétriques, trop mous, trop tombants ou d’une forme non recommandée, sont généralement priées d’agir. La plupart d’entre elles s’arrangent donc pour les cacher à la vue des autres, mais ceci n’est pas une bonne solution à long terme puisqu’elle alimente la mésestime de soi. On recommande donc plutôt de rencontrer un praticien qui parlera en détails de l’intérêt de la chirurgie plastique du sein, mais aussi bien sûr du prix d’une augmentation mammaire.

prix de lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire, c’est quoi ?

Pour réaliser une augmentation mammaire, il existe désormais plusieurs techniques, très diverses. On entend par exemple souvent parler de pose avec ou sans prothèse, d’implants mammaires ou encore de techniques plus récentes comme le lipofilling mammaire. Cette dernière est sans nul doute la plus poussée et peut-être même la plus appréciée des patientes. Ceci s’explique notamment par les nombreux avantages que le lipofilling mammaire présente.

D’abord, il faut bien comprendre que cette technique offre un double intérêt pour la silhouette. L’idée est en effet de prélever un tissu graisseux, dans les hanches, le ventre, les cuisses, les bras ou le menton par exemple, pour ensuite le réinjecter au niveau de la poitrine. C’est donc une intervention qui vous permet de perdre certaines formes que vous jugez disgracieuses au profit de vos seins ! Mais quel est donc le prix d’une augmentation mammaire de ce type ?

Quel est le prix d’une augmentation mammaire ?

Le lipofilling mammaire est ainsi apprécié pour son efficacité double, mais aussi pour son aspect non invasif. En aspirant puis en réinjectant de la graisse provenant du corps de la patiente, on évite ainsi tout risque de rejet, tout en assurant un résultat définitif et immuable. En outre, il n’existe pas de conséquences visibles en matière de cicatrices sur le corps de la patiente et ses seins resteront très souples à la palpation.

Bien sûr, ce type de technique si efficace pour transformer les corps et vous faire retrouver la joie de vivre a un coût. Le prix d’une augmentation mammaire par lipofilling avoisine les 7000 euros lorsqu’il est réalisé par un chirurgien reconnu pour la qualité de ses prestations. On pense par exemple au Dr Vincent Masson, sommité en la matière et toujours en perpétuelle recherche d’innovation. En témoigne l’acquisition récente de son tout nouveau scanner 4D Eve 4.0, qui lui permet de vous montrer en réalité augmentée ce à quoi pourrait ressembler votre poitrine !