Avez-vous envie de raffiner votre look pour une apparence plus stylée ? Si oui, pourquoi ne pas sublimer vos mains avec les faux ongles ? Dans cet article, nous vous donnons 2 astuces exceptionnelles pour réussir à poser vos faux ongles comme une professionnelle.

Préparer d’abord vos ongles

Beaucoup l’ignorent, mais la pose de faux ongles ne s’opère pas au hasard. Pour être réussie, elle doit passer par l’inévitable case de la préparation. En d’autres termes, pour réussir à poser vos faux ongles comme une pro, vous devez en premier réflexe apporter des soins spécifiques à votre main.

En clair, pour obtenir un rendu exceptionnel, vous devez la nettoyer comme recommandé par ce site de faux ongles. Dans la pratique, il s’agira pour vous en un premier temps de blanchir vos ongles en retirant notamment votre vieux vernis. Bien menée, cette manœuvre vous permet de les prédisposer aux travaux de pose qui s’en suivront.

Si vous portez déjà de faux ongles et comptez les renouveler, l’idéal serait de les retirer en faisant usage du dissolvant par exemple. Cette étape franchie, pensez à assainir vos ongles. Pour y arriver, il vous suffit de les tremper dans l’eau tiède pendant environ 5 minutes.

Dès que vous les aurez sentis ramollis, retirez vos mains et nettoyez-les pour qu’elles soient bien sèches. À ce stade, il vous faudra passer aux travaux de manucure. Pour les réussir, pensez à couper puis à limer vos ongles. Bien que banale, cette démarche vous permet de les travailler afin d’obtenir des ongles uniformes aux abords réguliers.

Dès que vous aurez atteint ce résultat, le moment est venu de passer au polissage de vos ongles. Mais avant, mettez un accent d’honneur à repousser vos cuticules à l’aide du bâtonnet conçu à cet effet. Vous voilà à la fin de votre préparation, pour une bonne adhésion, polissez maintenant vos ongles, puis nettoyez-les avant de passer à la pose proprement dite.

Passer ensuite à la pose des faux ongles

Vos mains mises au propre et vos ongles taillés et entretenus, vous voilà à l’étape de la pose des faux ongles. Ici, pour un rendu éblouissant il est capital d’adopter les bonnes démarches.

Dans cette optique, déballez votre kit sur une table et disposez tout le matériel devant vous. Veillez notamment à les arranger suivant l’ordre de la pose afin d’accélérer vos travaux.

Au cas où un faux ongle serait plus long que prévu, n’hésitez pas à faire usage de votre lime pour le ramener à la forme de base. Ces détails réglés, il ne vous reste plus qu’à poser vos faux ongles.

Pour réussir ce pari, pressez une petite goutte de colle sur votre ongle. Répétez ensuite la même action sur le faux et placez-le méticuleusement de sorte qu’il épouse la base de votre ongle. Évitez toutefois d’abuser de la colle, et assurez-vous que votre faux ongle soit bien posé.

Dès que vous aurez réussi votre premier coup, répétez l’action de manière à couvrir tous vos ongles. N’oubliez pas de commencer par votre main dominante de sorte à vous faciliter la tâche. Dès la fin de la pose, laissez sécher quelques minutes et admirez par vous-même le fruit de vos efforts.