effet huile de fourmis

Nous allons nous intéresser dans cet article à l’huile de fourmis et ses effets sur notre corps (et surtout sur le poil). En effet, cette huile est connue pour son efficacité à réduire la pilosité, et ce, sur toutes les parties concernées (maillot, aisselles, jambes …) autrement dit là où il y a des poils. Elle peut être utilisée chez les femmes comme chez les hommes et reste une très bonne alternative à l’épilation à la cire, ou encore au laser. Car on le sait pour faire disparaître le poil à la racine, ce sont ces deux méthodes qui sont réellement efficaces, donc autant vous dire que c’est le bonheur pour les plus douillets. D’où vient l’huile de fourmis ? Comment se passe l’utilisation de l’huile de fourmis ? Quels en sont les effets ? Ici vous allez découvrir tous nos conseils pour pouvoir bénéficier pleinement de ses bienfaits.

L’huile de fourmis d’où ça vient ?

Tout d’abord, l’huile de fourmis reste réalisée à partir d’œuf de fourmis, c’est pour ça que généralement, vous la verrez aussi s’appeler « l’huile d’œuf de fourmis ». On utilisait déjà cette huile, il y a très longtemps au Moyen-Orient. Les femmes prenaient des œufs de fourmis et se massaient avec. Cela avait pour but de réduire la repousse de poil, elle faisait pareil avec leurs bébés pour qu’ils grandissent sans poils. Les fourmis ne sont pas tuées pour produire cette huile, on récupère uniquement les œufs donc l’actif principal étant l’acide formique que sécrètent naturellement les fourmis.

Cette huile reste donc composée de cet acide formique et non pas extrait des fourmis en elles-mêmes. Dans la nature, les œufs de fourmis sont les plus riches en cet acide formique.

L’huile de fourmis reste notamment souvent comparée à l’huile de souchet grâce à ses effets similaires, car en effet, elles restent toutes les 2 utilisées pour limiter et faire disparaître la repousse des poils sur le corps.

huile de fourmis

Huile de fourmis et ses effets

L’huile de fourmis est majoritairement connue pour son action anti poil, car en effet elle ralentit et réduit même la repousse de poil jusqu’à les faire disparaître. En l’utilisant régulièrement vous allez pouvoir tout d’abord réduire l’épaisseur du poil pour ensuite les faire disparaître. Mais avant, il faut s’assurer que les poils ont été enlevés à la racine pour que l’huile ait un effet optimal ! L’huile de fourmis est très grasse, mais fluide et pénètre rapidement dans la peau tout en laissant un film protecteur à la surface de celle-ci, ainsi qu’une odeur agréable et légère.

L’huile de fourmis est aussi utile pour la peau, car en effet, c’est un excellent adoucissant. Elle permet aussi d’hydrater la peau naturellement sans agression. Vous pouvez aussi l’utiliser comme gommage, car en se massant avec, elle permet d’éliminer les peaux mortes. À noter aussi qu’elle redonne de l’élasticité à votre peau tout en nourrissant l’épiderme.

Son utilisation

Tout d’abord, cette huile peut s’utiliser sur les bébés ou sur les peaux des personnes âgées. Elle peut aussi être utilisée non seulement sur les jambes, l’aisselle, le torse, etc. Mais aussi sur les duvets comme la moustache, et même les sourcils

Avant utilisation prenez une pince à épiler ou un gommage pour ouvrir vos pores et dénicher les poils incarnés. Appliquer l’huile sur une peau qui a été épilée pour que l’huile puisse bien pénétrer. Masser la zone quelques minutes pour répartir au mieux l’huile. Faites-le pendant plusieurs jours pour voir apparaître des effets considérables sur vos peaux. Il est aussi fortement conseillé de l’utiliser avant et après rasage pour des effets optimaux ! Notons qu’il n’a pas de risque d’allergie avec cette huile donc soyez sans crainte.

Dites au revoir au poil et bonjour à la peau douce !