piercing oreille

Le corps est le plus grand atout physique dont dispose tout être humain. Pour exprimer son identité corporelle personnelle, il existe plusieurs manières. L’une des expressions corporelles esthétiques les plus en vogue chez la gent féminine est le piercing. Une pratique qui consiste à percer certaines parties du corps pour y mettre des objets de valeurs comme un bijou, un stud, une chaîne ou encore un anneau. Mais il arrive souvent aux novices désirant se faire un piercing de se demander le type qu’il leur faut, surtout quand il s’agit de mettre ses oreilles en valeur. Dans cet article, vous découvrirez un récapitulatif de piercings idéals pour ajouter de la valeur à une oreille.

Le piercing : le choix idéal pour conférer à son corps une empreinte particulière

Dans un grand nombre de communautés, les fillettes subissent un piercing du lobe des oreilles à la naissance. Une modification corporelle qui est très souvent considérée comme signe de distinction entre les sexes masculin et féminin. Mais pour se démarquer des piercings traditionnels, vous pouvez opter pour des piercings plus personnalisés et plus stylés. Par exemple, porter un anneau au conch est à la mode aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Toutefois, il existe plusieurs autres piercings que vous pouvez adopter. Entre autres, vous avez :

Le piercing hélix

Ce piercing se fait sur le rebord du cartilage. Selon votre préférence, vous pouvez décider de faire votre piercing hélix soit sur la partie supérieure de l’oreille (il s’agit dans ce cas du upper helix), soit plus proche du lobe (c’est le lower helix dans ce cas). À l’opposé de cette partie du corps, vous pouvez également opter pour un perçage de l’anti-hélix. Quoique moins répandu que le piercing hélix, ce modèle est aussi esthétique.

type de piercing

Le piercing tragus

Le piercing tragus est une opération qui consiste à perforer la petite languette de cartilage, une partie proche du conduit auditif, afin d’y mettre un ornement. Comparativement à d’autres parties de l’oreille, le tragus est moins visible, mais idéal pour le piercing, car, ne contenant aucun nerf. Il est également possible de se faire percer l’anti-tragus, une partie située au-dessus du lobe, juste en face du tragus.

Le piercing daith

Le piercing daith se fait juste au-dessus du conduit auditif. Il consiste à faire un petit pli de cartilage et est connu pour sa capacité à lutter contre les migraines. Toutefois, il est moins exhibitionniste par son emplacement.

Le piercing rook

Le piercing rook se fait à l’intérieur de l’oreille, un peu au-dessus du daith. L’anneau est l’objet idéal à porter dans ce piercing.

Le piercing snug

Plus proche du rook et du daith, le piercing snug se situe sur le pli du cartilage, en face du conduit auditif, à l’intérieur de l’oreille. Il faut noter que ce piercing est assez rare. En optant pour ce piercing, vous faites le choix d’une extrême rareté.

Le piercing flat

Ce type de piercing se fait à l’intérieur de l’oreille, sur la partie plate du cartilage. Il se situe en dessous de l’hélix et est le piercing idéal pour celles et ceux qui voudraient ajouter un objet de valeur à l’intérieur de leurs oreilles sans se faire percer le rook ou le snug.