soins microbiome

La question cosmétique nous semble très moderne et parfaitement intégrée dans les habitudes de notre monde. Pourtant, il faut bien comprendre que se faire beau ou belle pour briller en société n’est pas chose nouvelle. Bien au contraire. De tout temps, les hommes et les femmes du monde entier ont cherché à se magnifier pour de multiples raisons. Mais aujourd’hui, la science nous aide à comprendre les mécanismes à l’œuvre sur notre épiderme. Voici pourquoi il faut prendre soin de son microbiome pour avoir une belle peau de visage.

Avoir une belle peau, pour quoi faire ?

Le visage est un passeport social. Pour les autres, il constitue la base de notre identité et un outil au service de notre identification. Il est donc scruté des centaines de fois par jour. Nos proches, les collègues de travail, des inconnus croisés au hasard dans la rue, tous nous examinent plus ou moins intensément. Et c’est une chose que nous ressentons inconsciemment. Avoir une belle peau, particulièrement sur le visage, est donc une chose essentielle pour vivre sereinement.

Que ce soit dans la sphère professionnelle, dans les relations de séduction ou même vis-à-vis de notre propre autoévaluation, on sait que la présentation corporelle joue un rôle déterminant. Il faut donc se donner toutes les chances de se sentir bien en optimisant au maximum notre image. Et pour cela, prendre soin de son microbiome est absolument indispensable nous dit la science. C’est pourquoi les soins du visage et le microbiome sont des préoccupations constantes d’experts comme Gallinee.com.

soins visage

Comment prendre soin de son microbiome ?

Sous le vocable un peu barbare de « microbiome », les scientifiques évoquent en fait la flore microbienne qui se développe sur notre peau. Ces milliards de micro-organismes qui naissent, grandissent et meurent sur notre épiderme constituent en effet un écosystème extrêmement fragile, dont l’équilibre précaire peut être mis à mal par des variations de milieu subtiles. Prendre soin de son microbiome est pourtant la condition nécessaire de la santé de notre peau.

Pour réussir à protéger cette flore cutanée qui est unique à chacun, il importe donc de n’utiliser que des produits de soin et d’hygiène qui prennent en compte la présence de cette vie avec laquelle nous sommes en symbiose. C’est notamment le cas de toute la gamme de Gallinee. Ici, l’idée est plutôt d’agir de manière préventive sur votre épiderme en préservant son microbiome et ainsi d’éviter la survenance de nombreuses maladies.

Les bactéries sont nos amies !

Contrairement à ce que l’on imagine généralement, présence de bactéries ne signifie pas forcément maladie. Au contraire, les études tendent à montrer que notre corps n’est absolument pas coupé de son environnement, mais qu’il tisse au contraire des relations étroites avec les micro-organismes qui occupent sa surface et même son intérieur. Prendre soin de son microbiome, c’est ainsi prendre soin de sa propre personne !

Il est désormais largement admis que le microbiome constitue en fait une sorte de premier rempart à toutes sortes d’agressions extérieures. Il est ainsi capable d’éliminer des pathogènes pour nous protéger. Mieux encore, même si on comprend encore mal les mécanismes à l’œuvre, il apparaît qu’un microbiome préservé contribue à éviter des pathologies comme l’acné, l’eczéma, la couperose ou encore la dermatite. N’hésitez donc pas à appliquer un masque visage de chez Gallinee pour vous protéger !