Les dernières journées de la saison printanière s’égrènent à un rythme alarmant. Elles emporteront avec elle leurs délices, leurs températures clémentes et la somptueuse robe fleurie dont elle a recouvert la verdure. Lorsqu’on songe aux amplitudes thermiques extrêmes que l’été peut apporter, cette saison peut être perçue comme une période disgracieuse.

Néanmoins, en adoptant un style vestimentaire décontracté, il est possible de mieux apprécier les journées ensoleillées en période estivale. En effet, les vêtements conçus avec des matériaux légers permettent à votre corps de respirer.

Ce sont les meilleurs pendant les périodes de canicule. Nous avons répertorié les meilleures matières de chemise qui vous aideront à prendre une décision éclairée lors des achats de vos vêtements pour cet été.

Chemise en viscose

La viscose est un tissu doux et léger. La viscose est fabriquée à partir de fibres de cellulose dérivées du résidu visqueux laissé après le traitement de la pâte de bois. Les fibres de viscose sont idéales pour créer des tissus respirants et confortables. De plus, la viscose est relativement bon marché par rapport à d’autres fibres naturelles comme le coton ou le lin.

Les chemises en viscose sont légères et respirantes, elles sont donc appropriées pour les périodes chaudes. Elles sont par ailleurs très polyvalentes et peuvent être associées avec divers types de tenues.

Chemise en soie

Bien que cette matière soit inconnue de la plupart des personnes, la soie désigne en fait la protéine fibreuse présente dans le cocon du ver à soie. Cette protéine fibreuse est par la suite transformée en fil, qui est ensuite utilisé pour la confession du tissu.

Les propriétés uniques de la soie font d’elle une matière respirante. La chemise en soie est donc capable d’absorber l’humidité et d’évacuer la sueur. Toutefois, il est important de trouver la chemise en soie idéale en fonction des accessoires que vous comptez l’utiliser. Vous avez la possibilité de porter une chemise en soie pour femme avec une jupe évasée ou avec un jean. Vous pourrez ainsi être libre dans vos mouvements pour affronter les défis de la journée.

Chemises en laine mérinos

Lorsqu’il s’agit de choisir une chemise pour l’été, vous devez garder à l’esprit le climat dans lequel vous allez la porter. Une bonne règle de base est de choisir une chemise légère. Les chemises en laine mérinos sont idéales pour cela, car elles sont extrêmement légères et fraîches à porter par temps chaud.
Les chemises en laine mérinos sont également très absorbantes, ce qui vous aidera à rester au sec, même en cas de sudation abondante. Toutefois, en plus de choisir un vêtement doté des bonnes propriétés matérielles, il est aussi important de choisir une coupe adaptée à votre morphologie.

Chemises en mousseline

Que vous vous rendiez à un mariage d’été, un barbecue ou un long week-end, les chemises en mousseline sont d’excellents choix pour les temps chauds. Elles sont légères et confortables. Elles sont aussi parfaites pour celles qui veulent montrer leur côté féminin, mais qui n’ont pas envie de porter quelque chose de trop révélateur.

Avec une telle variété de couleurs et de motifs, tout le monde peut y trouver son compte. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous recommandons d’essayer les motifs à pois ou les imprimés tie-dye, qui s’accordent bien avec la plupart des teints.

En outre, l’une des meilleures choses à propos des chemises en mousseline est qu’elles existent dans toutes les formes et tailles. De plus, elles sont très faciles à porter, ce qui vous permet d’avoir une allure élégante même lorsque vous êtes en déplacement. Vous pouvez même enfiler une chemise en mousseline sur un vieux t-shirt pour une allure décontractée.