Pourquoi avoir une collection de figurines ?

Au-delà des geeks, de plus en plus de fans collectionnent des figurines de personnages de films, de BD ou de mangas. Parmi les plus populaires figurent Tintin, Naruto, Batman, les héros d’Avengers et de Dragon Ball Z. Cette tendance à accumuler des personnages en miniature cachent plusieurs objectifs.

Mieux vivre sa passion 

Si les amateurs de films, séries, BD et de mangas collectionnent des figurines, c’est avant tout pour se rapprocher de leurs héros. Ils passent du fictif au « réel », en quelque sorte. En particulier les enfants, adorent jouer avec ces bibelots dans leur chambre. Parfois, ils les mettent dans leur sac pour aller à l’école, comme des fétiches protecteurs. Collectionner des figurines constitue donc un moyen de vivre sa passion, de créer son propre univers. Les fans de Tintin, notamment, gagneront à Découvrir le site de La Marque Zone.

Faire de la décoration d’intérieur

En tant qu’objets d’art, les figurines peuvent également servir de décoration d’intérieur. Elles sont très appréciées pour leur capacité à animer une pièce, contrairement aux posters et affiches BD figés. On peut placer ces bibelots sur la table, la bibliothèque, la télévision ou sur la commode. C’est une façon très originale de personnaliser sa maison. Mais pensez à associer des figurines de différente taille pour une touche spéciale. Pour cela, consultez un guide d’achat.

Investir à long terme

En outre, la collection de figurines peut représenter un investissement à long terme si on sait s’y prendre. Comme tous les objets d’art, elles prennent de la valeur avec le temps et avec la rareté. Cela est particulièrement vrai pour les pièces provenant d’une saga mondialement connue telle que les Avengers. Dans ce cas, les enchères peuvent très vite monter lors d’une vente. Il faut donc prendre soin d’acheter des objets uniques pour en faire plus tard un commerce juteux, quand la demande sera forte.