dresscode

Nous savons intuitivement tous que l’image que nous renvoyons est l’une des clés de la réussite. Qu’il s’agisse d’amour ou de carrière, les composantes du succès sont en effet toujours les mêmes : de l’honnêteté, de la franchise, mais aussi et surtout une allure irréprochable. Et pour l’atteindre, pas de recette miracle : il est essentiel de bien sélectionner ses vêtements. Voici donc un article traitant des tenues homme à porter au bureau quand on travaille dans la finance.

Le dresscode et ses utilités

Le monde du travail en général, et celui de la finance en particulier, est un univers dans lequel on manie l’anglicisme avec régularité. Le dresscode est donc le terme le plus souvent employé pour désigner les habitudes qui prévalent dans des circonstances déterminées. Il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas ici de mode, mais bien d’usages, qui permettent à un individu de bien s’insérer dans son environnement et d’en tirer le meilleur parti.

Le dresscode est donc une norme qui définit avec plus ou moins de précisions les usages en matière de choix vestimentaires. Il est essentiel à la fois pour l’institution et pour les individus qui la composent. En effet, user d’un cadre réglementaire permet aux membres d’un groupe de se reconnaître entre eux, de s’identifier et donc à terme de mieux coopérer. Et dans le monde de la finance, les tenues de bureau pour homme Zed By sont particulièrement bien adaptées.

tenue bureau

Les tenues homme à porter au bureau dans le monde de la finance

De manière générale, le monde de la finance est un univers composé en majorité d’hommes dans la fleur de l’âge, avec une situation sociale favorable et un salaire conséquent. Mais c’est aussi un milieu en mouvement qui doit en permanence s’adapter aux évolutions technologiques de son temps pour se maintenir. Les tenues à porter au bureau dans le monde de la finance sont donc nécessairement élégantes sans être rigides. Le costume chic, mais pas coincé est donc la norme.

Ce costume sera généralement sombre. On le portera plutôt gris, anthracite ou bleu marine, jamais blanc. On peut également y ajouter de légers motifs, comme des rayures, mais attention à rester dans les limites de la sobriété. Le trader, le banquier ou l’analyste financier doit conserver un minimum de rigueur et de sérieux dans ses choix vestimentaires, sous peine de voir la confiance fuir ses interlocuteurs.

La finance et le conservatisme

Si la finance intègre régulièrement de nouvelles recrues dans ses rangs et que les outils utilisés aujourd’hui sont tous issus de la technologie la plus avancée, il n’en demeure pas moins que les financiers sont des gens conservateurs, au moins sur leur temps de travail. Des canons très précis définissent donc le dresscode des membres de cette communauté. La coupe du costume doit ainsi être cintrée, mais pas slim, l’épaulette ajustée, la longueur du pantalon bien précise.

Sachez que la rigueur de votre costume constituera généralement la composante majeure de votre crédibilité au travail. Dès le premier entretien, il est absolument primordial que vous ayez suivi ces quelques règles pour apparaître comme un homme classe decontracté. On vous conseille ainsi de visiter les pages d’un site comme zedby.com, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour faire de l’effet à vos interlocuteurs !