tatouage henné

Le mehndï c’est le nom traditionnel des dessins au henné est la peinture sur le corps avec de la pâte de henné. Traditionnellement, le mehndï était utilisé pour la décoration des corps des fiancés pendant mariages dans les cultures indiennes et arabes. Les parties principales du corps pour la décoration étaient des mains ou des pieds. Dans le monde moderne, mehndï n’a pas nécessairement une connotation sacrée ; le corps est décoré de dessins pour souligner l’individualité d’une personne.

Les dessins peuvent être situés sur n’importe quelle partie du corps ou devenir le thème d’une séance photo. Et si vous êtes déjà photographe, assurez-vous d’inclure des photos pratiques dans votre portfolio et recherchez des emplois en photographe mode sur Jooble.

Avant de passer aux designs populaires, récapitulons les aspects positifs du henné :

Composition hypoallergénique

Le henné est une substance naturelle, il n’irrite pas la peau, les démangeaisons et les rougeurs sont également absentes.

Masque les imperfections de la peau

Les filles sont particulièrement respectueuses du fait que lors d’un événement important, elles doivent être aussi belles que possible. Le henné ajouré aide à cacher les taches de naissance, l’acné, la pigmentation ou une cicatrice.

Conditions confortables lors de la création d’un dessin

L’exécution du mehndï et la suppression des motifs sont absolument indolores. Pendant la séance, on n’utilise pas d’aiguilles ni d’injections anesthésiques. Aucune gêne.

Changement facile de look

Ce qui est bien avec la peinture au henné, c’est que, par rapport aux tatouages ​​classiques, le dessin peut être changé toutes les deux semaines. La préparation au remplacement ne nécessite pas une longue récupération avec des procédures coûteuses.

Effet bénéfique sur la peau et le corps dans son ensemble

L’application du henné favorise la cicatrisation des blessures légères, fissures, coupures. La composition comprend des composants utiles qui nourrissent la peau. Le henné est donc utilisé pour traiter les maladies de la peau et son odeur apaise les maux de tête.

tatouage doigt

Motifs de tatouage du henné actuels

La peinture au doigt

La peinture au doigt est la chose la plus traditionnelle du mehndï. De plus, il est de coutume de peindre les doigts dans tous les styles et absolument sur tous les pays où l’on cultive le henné et le mehndï. La peinture au doigt peut faire partie du dessin principal ou être indépendante.

Maintenant, la peinture des seuls doigts prend de plus en plus d’ampleur, probablement en raison de la mode des bagues, ainsi que des bagues phalangiennes et des tatouages ​​​​sur les doigts.

L’illustration botanique

L’illustration botanique a acquis une grande popularité non seulement dans les tatouages, mais aussi dans le mehndï – les dessins de fleurs sont une direction distincte et actuelle. Généralement, les fleurs et les plantes sont représentées avec des lignes légères et fines, sans trop de détails.

Le plus souvent les dessins au henné au style botanique montrent une ou plusieurs fleurs encadrées de verdure, mais il existe de nombreuses variations lorsque des motifs géométriques ou des animaux sont ajoutés aux dessins. Vous pouvez représenter n’importe quelle plante – tout dépend de votre imagination.

Boho

Boho est un mélange de différentes cultures, de différentes traditions et de différentes tendances de la mode. La base du style boho se trouve dans la culture hippie, l’ethnicité, le vintage, ainsi que les tendances militaires et safari. Il s’agit d’une direction culturelle conçue pour refléter l’humeur d’une personne et sa condition.

Parmi les dessins les plus actuels de boho mehndï on peut trouver des images de la lune et du mois. La lune et son cycle ont un fort effet sur les gens et sont également une manifestation du pouvoir féminin. Un autre symbole bohème est la hamsa – ce symbole traditionnel sert de protection pour la maison et la personne elle-même. Des capteurs de rêves, des plumes et des flèches sont également souvent représentés – des images inhérentes aux cultures indiennes.

tatouage érotique

Mehndï érotique

Le dessin érotique au henne est conçu non seulement pour décorer le corps, mais pour souligner sa beauté et sa sexualité.

Le plus souvent, la peinture érotique se fait directement sur le corps, c’est-à-dire du cou jusqu’aux hanches, mais peut également inclure la peinture des bras et des jambes, en complément. Séparément, vous pouvez mettre en évidence la peinture des jambes sous forme de bas et de jarretières.