barbe de 3 jours

Comment entretenir et tailler sa barbe de 3 jours ?

La barbe de trois jours est devenue un symbole de masculinité revendiquée qui ne cesse de conquérir de nouveaux milieux. Autrefois réservée aux baroudeurs et autres hurluberlus poilus, elle s’est peu à peu démocratisé, jusqu’à devenir une marque de virilité consensuelle même dans les milieux les plus élitistes. On la porte au bureau, en soirée ou au quotidien pour affirmer un style faussement négligé qui oblige en fait à un entretien très régulier.

En effet, tailler sa barbe de trois jours demande en fait une attention sans cesse renouvelée car il n’est pas question de ressembler à un grizzly mal léché ! Pour parfaire la forme de votre barbe, vous devrez vous munir de différents outils de précision afin d’ajuster ses contours à vos traits de visage. Malgré son air nonchalant, la barbe de trois jours est en fait le signe du soin porté à son image, un impondérable pour les hommes d’aujourd’hui. Explications.

Tailler sa barbe de trois jours : les préliminaires

Pour afficher une belle barbe de trois jours faussement négligée, il est indispensable de disposer d’un peu de matière pileuse. Ainsi, le futur barbu qui souhaite porter l’un des plus appréciés les styles de barbe les plus tendances doit laisser pousser sa barbe pendant environ une semaine, le temps de laisser les poils investir les zones les plus revêches à la pousse. Après ce laps de temps, vous pouvez égaliser votre pilosité à l’aide d’une tondeuse équipée d’un sabot court. A vous de décider la taille de votre coupe mais elle doit être assez courte pour éviter les poils qui rebiquent.

Tailler sa barbe de trois jours à l’aide d’une tondeuse est une première étape incontournable mais il est tout aussi important de l’ordonner grâce à un peigne fin. Lissez vos poils dans le sens de la pousse pour les discipliner puis faites un second passage à la tondeuse pour éliminer les poils rebelles. On utilise généralement une hauteur de sabot de 3 à 5 mm mais n’hésitez pas à varier la taille de coupe, en utilisant un sabot plus court sur les zones à forte densité.

tailler barbe de 3 jours

La barbe de trois jours : une affaire de finitions

Pour parfaire votre style, il est indispensable de prendre soin des petits détails qui permettront de créer ce visuel faussement négligé. Les finitions sont très importantes. Commencez par tracer une ligne imaginaire entre votre oreille et la commissure de vos lèvres. Tous les poils au dessus de cette ligne devront être rasés pour rendre la barbe plus nette et plus propre. De même, la moustache devra être taillée avec un sabot un peu plus court que le reste de la barbe.

Tailler sa barbe de trois jours est avant tout affaire d’harmonie. Il est donc nécessaire de s’attacher à produire un ensemble pileux cohérent. Le menton étant souvent plus fourni, il devra subir le même traitement que la moustache pour éviter l’effet bouc, à moins que ce ne soit ce que vous recherchez. Tout dépend de vos attentes. La taille de la zone du cou est aussi essentielle. Certains préfèrent créer un dégradé à l’aide de différents sabots tandis que d’autres opteront pour une ligne nette en rasant l’extrémité de leur pilosité à blanc.

L’entretien régulier de la barbe de trois jours

Tailler sa barbe de trois jours à la tondeuse peut se faire une à deux fois par semaine mais il est important de retoucher les extrémités et les zones les denses bien plus souvent. La base du cou est la partie la plus sensible. Un rasage quotidien ou tous les deux jours est nécessaire pour conserver une allure propre et nette. Vous pouvez également utiliser des ciseaux de précision pour couper les poils rebelles dont la pousse rapide peut produire un effet indésirable, en cassant l’harmonie de l’ensemble.

Enfin, pour conserver toute la fraîcheur de votre barbe de trois jours, vous devez porter une attention particulière à son hydratation. Utilisez pour cela une huile spécialisée qui permettra de nourrir la peau sous votre barbe tout en lissant vos poils. Vous pouvez également choisir d’utiliser un baume dont la consistance plus crémeuse permettra de mieux « tenir » l’ensemble tout en limitant l’apparition de rougeurs et de démangeaisons après rasage des parties sensibles.



L’article " Comment entretenir et tailler sa barbe de 3 jours ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation