Lunettes de soleil : tailles

Comment choisir ses lunettes de soleil : guide des tailles

Nous avons l’une des plus grandes sélections d’accessoires sur le web, un personnel super bien informé et des guides experts pour vous aider à prendre une décision éclairée.

  • Protection contre les UV
  • Taille du cadre
  • Matériau du cadre
  • Matériau de l’objectif
  • Teintes et revêtements pour lentilles
  • Technologie de l’objectif

Croyez-le ou non, les gens de Seattle achètent plus de lunettes de soleil que partout ailleurs au pays. Lorsque vous n’avez à sortir les lunettes de soleil que quelques mois chacun, vous oubliez souvent où vous les avez cachées l’année dernière. Cela dit, nous savons combien il peut être difficile de trouver la bonne paire pour votre visage, votre style et vos besoins émotionnels. Ce guide d’achat est conçu pour vous aider à trouver la paire de lunettes de soleil qui vous convient.

Protection UV

Bien qu’il n’y ait aucun moyen de nier à quel point vous êtes superbe dans cette paire de lunettes de soleil tueuse, il y a une vraie raison des porter ! En plus d’être un accessoire de mode génial, les lunettes de soleil vous protègent des diverses formes de lumière ultraviolette, augmentant la clarté optique dans des conditions de luminosité tout en réduisant le risque de dommages à vos yeux.

Les lunettes de soleil sont essentielles pour les personnes exposées à des niveaux élevés de lumière ultraviolette (UV) pendant des activités comme les sports de neige, les sports nautiques et la conduite par temps clair. Lors de l’achat de lunettes de soleil, l’une des choses les plus importantes à rechercher est une protection à 100% contre les ultraviolets (UV). Même si le soleil est à 93 millions de km de distance, les rayons ultraviolets (UV) qu’il émet peuvent être un facteur de cataracte, de dégénérescence maculaire et de croissance sur l’œil, y compris le cancer.

Il y a deux types de lumière UV qu’il faut surveiller

Guide lunettes de soleilRayons UVB : Les UVB sont très intenses et sont la principale cause des coups de soleil et du cancer, et peuvent être très dangereux pour les yeux. Les rayons UVB varient en intensité tout au long de l’année et sont beaucoup plus forts pendant les mois d’été, entre 10 h et 16 h – c’est le moment de l’année où l’inclinaison axiale de la terre est inclinée vers le soleil, ce qui permet aux rayons UVB d’être plus concentrés. Bien que les rayons UVB soient plus intenses en été, ils ont la capacité de brûler ou d’endommager la peau et les yeux toute l’année, et leur effet est amplifié par la neige.

Rayons UVA : Les UVA représentent 95 % du rayonnement UV atteignant la surface de la Terre. Les rayons UVA ne varient pas en intensité tout au long de l’année et bien qu’ils soient beaucoup moins intenses, ils sont 30 à 50 fois plus fréquents que les rayons UVB. Dans des études récentes, les rayons UVA se sont également révélés capables de contribuer au développement du cancer de la peau et du photovieillissement, et ont été liés à l’apparition de certains types de cataractes.

Taille du visage pour les lunettes

Lorsque vous choisissez vos nouvelles lunettes de soleil, la première chose à regarder est la taille de votre visage. La taille des montures de lunettes de soleil doit refléter de près la taille du visage – les montures plus petites fonctionnent mieux avec des visages plus petits et vice versa. La taille du cadre fait référence à l’ajustement réel des lunettes de soleil. Il s’agit d’une règle générale à ne pas confondre avec la couverture des lunettes de soleil. Ils font des lunettes de soleil surdimensionnées pour les petits visages. Pour un regard plus spécifique sur la taille d’une paire de lunettes, regardez les dimensions. Il s’agit souvent de trois chiffres consécutifs : (Taille des yeux) – (Taille du pont) – (Taille des branches). Pas tous les fabricants fournissent cette information, par nous avons essayé d’inclure dans les spécifications de chaque paire de lunettes de soleil que nous pouvons sur notre site.

Taille des yeux : Il s’agit de la mesure horizontale du bord extérieur au bord intérieur d’une lentille. Les largeurs typiques sont de 40-62 mm.

Taille du pont : Le pont est la distance entre les lentilles. Les largeurs typiques sont de 14-24 mm.

Taille des branches : C’est la longueur de la pièce du temple, également connue sous le nom de pièce de bras ou pièce d’oreille. Les longueurs typiques sont de 120-150 mm

Matériau du cadre

Choisir des lunettes de soleilChoisir un matériau de monture qui convient à vos besoins est essentiel car il joue un rôle énorme dans le confort, la sécurité et la fonctionnalité de vos nouvelles lunettes. Différents matériaux se prêtent à des fonctions, des gammes de prix et des styles différents, et chacun d’entre eux comporte des avantages et des inconvénients distincts.

Métal : Le métal est un matériau couramment utilisé dans la fabrication des montures de lunettes de soleil en raison de sa malléabilité, de sa résistance à la corrosion et de sa facilité d’ajustement, ce qui le rend très facile à adapter à de nombreuses formes de visages et de styles de montures. Les montures en métal sont généralement plus chères, moins durables et ne sont pas idéales pour les sports d’action.

Nylon : Les montures en nylon devraient être votre choix pour les activités sportives et de performance. Les cadres en nylon sont très résistants aux fluctuations de température et restent super flexibles tout en conservant la rigidité nécessaire à la sécurité. Les entreprises utilisent des noms de marque différents pour leurs bas de cadre. Les cadres en nylon ont tendance à être moins chers, plus légers et plus résistants que les cadres métalliques traditionnels.

Titane : Généralement trouvées dans les lunettes de soleil haut de gamme, les montures en titane sont durables, résistantes aux rayures, et ont tendance à être du côté des prix.

Polycarbonate : Ce plastique polyvalent et résistant offre une grande résistance aux chocs et se retrouve dans de nombreuses lunettes de sport et de sécurité. Malgré leur durabilité, ils ont tendance à être des cadres rigides et ne sont pas très flexibles. Si vous avez un enfant, un cadre en polycarbonate est un bon choix pour eux, car les cadres peuvent prendre un coup.

Acétate : L’acétate est un plastique en soi, mais c’est un peu différent. Par rapport à un cadre en plastique standard (généralement en acrylique ou en polyuréthane), les cadres en acétate sont plus résistants, plus flexibles et généralement plus légers. Les cadres en acétate peuvent être offerts dans une grande variété de couleurs et de textures, et comme la couleur est incorporée dans le matériau au lieu d’être peinte, la couleur a tendance à rester.

Plastique : Les lunettes de soleil peuvent être fabriquées à partir d’une grande variété de montures en plastique, de l’acrylique au polyuréthane. Les cadres en plastique sont généralement les cadres les moins chers disponibles et peuvent être une excellente option si le prix est un problème.

Matériau de l’objectif

Verre optique : Les verres optiques en verre sont rectifiés et polis selon des normes rigoureuses pour assurer une vision sans distorsion. Le verre optique est extrêmement durable et très résistant aux rayures. Les principaux avantages des lentilles en verre optique sont une vision sans distorsion et une résistance à l’abrasion élevées. L’inconvénient, cependant, est qu’ils ont tendance à être plus coûteux et, lorsqu’ils sont touchés, ils peuvent parfois se briser ou se briser, ce qui peut constituer un danger pour les sports actifs.

Polycarbonate : Les verres en plastique polycarbonate sont le meilleur choix pour les personnes qui vont bouger et trembler dans leurs lunettes de soleil. Les verres en polycarbonate sont fabriqués dans un matériau similaire à celui des pare-brise d’avion et sont pratiquement indestructibles. Le polycarbonate est léger et résistant aux rayures (inrayable), offre un haut niveau de clarté optique et est 50 fois plus résistant aux chocs que le verre optique, ce qui en fait une lentille très solide et sans distorsion. Les seuls inconvénients sont une résistance aux rayures légèrement inférieure et une clarté optique qui n’est pas aussi bonne que le verre optique ou le NXT.

NXT Polyuréthane : Ce matériau de lentille est vraiment le haut de gamme. La combinaison de tous les avantages du verre optique et de toutes les capacités de performance des polycarbonates fait des verres en polyuréthane NXT le meilleur choix pour quiconque est prêt à débourser de l’argent pour les obtenir. Les lentilles NXT sont fabriquées en Trivex, un matériau polymère de pointe dont les avantages comprennent une résistance extrême aux chocs, une clarté optique supérieure et un poids ultraléger.

Lentilles acryliques : Les verres acryliques sont la solution idéale pour des lunettes de soleil bon marché et un choix idéal pour des lunettes de soleil décontractées ou de mode. Le principal inconvénient des acryliques est que vous sacrifiez une certaine durabilité et une clarté optique.

Teintes et revêtements pour lentilles

Tailles des lunettes de soleilDifférentes couleurs d’objectif ajoutent à la performance de l’objectif dans différentes conditions d’éclairage, mais ne contribuent pas à une protection accrue contre les UV. Différentes couleurs de lentilles offrent un éventail d’aspects différents et font que vos yeux réagissent différemment aux variations de lumière, ce qui rend certaines couleurs plus convenables pour certaines activités et conditions.

Gris/Vert : Ces teintes sont neutres et réduisent l’intensité de la lumière sans changer de couleur, offrant ainsi un contraste plus net. Les teintes plus foncées de ce groupe sont conçues pour réduire l’éblouissement tout en réduisant la fatigue oculaire dans des situations de luminosité légèrement supérieure à la moyenne et en améliorant la perception de la profondeur. Ces lentilles sont bonnes pour les activités où la couleur peut être importante, comme la conduite automobile.

Marron : Les teintes brunes améliorent la qualité de la lumière, suppriment les tons bruns neutres et donnent à l’utilisateur une meilleure perception du contraste et de la profondeur. Ils peuvent provoquer des distorsions de couleur.

Jaune/Or : Ces lentilles offrent un excellent contraste et une excellente perception de la profondeur ; cependant, cela vient comme un échange de pour moins de protection contre la luminosité. Ils fonctionnent bien dans des conditions de lumière modérée à faible en raison de leur capacité à amplifier la lumière disponible. Parce qu’ils augmentent le contraste dans des conditions de faible luminosité, comme par temps couvert ou dans la neige, ils sont idéaux pour le ski, la planche à neige et autres sports de neige.

Rose/Vermillon : La teinte préférée de Sir Elton, ces objectifs offrent une excellente résolution d’image en basse lumière tout en améliorant le contraste. Ils fonctionnent en bloquant l’extrémité bleue floue du spectre de couleurs et sont un bon choix pour la plupart des activités. Les lentilles roses peuvent être portées pendant de longues périodes, car elles causent très peu de fatigue oculaire avec le temps.

Bleu/Pourpre : Pour l’usage cosmétique principalement, ils n’ont pas beaucoup de valeur fonctionnelle. À noter que c’est très différent par rapport à un chrome bleu ou violet, qui sont en effet fonctionnels et utiles.

Revêtement miroir ou flash

Il s’agit d’un film réfléchissant appliqué sur les surfaces extérieures de certains verres, ce qui est très souhaitable pour les personnes ayant une sensibilité élevée à la lumière vive. De plus, si vous ne voulez pas que les gens puissent voir vos globes oculaires – pour une raison ou une autre – alors les lentilles réfléchissantes sont la solution. Ils réduisent l’éblouissement en réfléchissant une grande partie de la lumière qui frappe la surface de l’objectif. Les revêtements réfléchissants font paraître les objets plus foncés qu’ils ne le sont, c’est pourquoi on utilise souvent des teintes plus claires pour compenser ce phénomène.

Technologie de l’objectif

Lentilles polarisées : Lorsque la lumière se réfléchit sur des surfaces planes comme l’eau, la neige, le verre, le sable ou la chaussée, elle est réfléchie perpendiculairement à cette surface. Cet éblouissement réfléchissant est très intense et peut causer une irritation accrue des yeux, une fatigue oculaire et, dans certains cas, une vision restreinte (c’est ce qu’on appelle l’angle de Brewster pour vous, les scientifiques). Les lentilles polarisantes, utilisant des microcristaux polarisants alignés horizontalement, bloquent toute lumière verticale et protègent vos yeux de cet éblouissement. Les verres polarisants sont particulièrement adaptés aux sports nautiques, au cyclisme et à la conduite où l’éblouissement réfléchissant a tendance à être important, mais ils n’offrent pas de protection supplémentaire contre les UV.

Photochromique : Les lentilles photochromiques s’adaptent automatiquement aux variations de l’intensité lumineuse pour vous protéger dans un plus large éventail de conditions (la science en action). En fait, ces lentilles deviennent plus foncées (pour bloquer plus de lumière) par temps clair, et plus claires lorsque les conditions deviennent plus sombres. Quelques mises en garde : Le processus photochromique n’est pas instantané et il faut plus de temps pour travailler par temps froid. De plus, il ne fonctionne pas du tout lorsque vous êtes à l’intérieur d’une voiture (le changement de teinte est activé par les rayons UVB nocifs, qui ne pénètrent pas votre pare-brise).

Lentilles à gradient : Les lentilles à gradient sont teintées du haut vers le bas, de sorte que le sommet de la lentille est le plus foncé. Ces lentilles sont bonnes pour la conduite, parce qu’elles protègent vos yeux de la lumière du soleil et permettent plus de lumière à travers la moitié inférieure de l’objectif pour que vous puissiez voir clairement l’écran de votre tableau de bord.

Double Gradient : Le double gradient fait référence aux lentilles qui sont également teintées de bas en haut : Le haut et le bas sont plus foncés et le milieu a une teinte plus claire. Les verres à double gradient sont un excellent choix si vous voulez des lunettes de soleil qui ne sont pas trop foncées, mais qui protègent bien vos yeux contre la lumière du soleil et la lumière réfléchie par le sable, l’eau et autres surfaces réfléchissantes à vos pieds. Ces lentilles sont un bon choix pour les sports nautiques.



L’article " Comment choisir ses lunettes de soleil : guide des tailles " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation