Avenue des tissus

Avenue des tissus : c’était quoi cette boutique de vente de tissu et coupon ?

La vente en ligne est aujourd’hui incontournable dans nos habitudes de consommation. On peut à peu près tout acheter et tout vendre sur Internet. En plus de limiter nos déplacements, de faciliter les livraisons ou encore d’offrir une plus grande variété de produits aux consommateurs, la vente en ligne est aussi un formidable outil pour faire baisser les prix. Et c’est pourquoi l’ensemble des domaines du commerce ont pris le pli de la vente numérique.

Le monde de la couture ne fait pas exception. Pour les couturières et les couturiers amateurs, il n’était pas si facile de se procurer le coupon de tissu idoine pour réaliser leurs créations. Par le manque de demandes et la relative baisse d’intérêt des clients pour ce type de produits, beaucoup de petites merceries locales ont en effet dû fermer. Mais aujourd’hui, grâce à des sites comme Avenue des Tissus, la créativité des couturiers peut à nouveau s’exprimer. Explications.

Avenue des tissus, la vente en ligne pour les couturières

Avenue des Tissus est un site spécialement orienté vers la vente de coupons de tissus. Sur son interface claire et facilement navigable, on trouve ainsi de nombreux types de tissus imprimés, prompt à satisfaire toutes les idées. Du tissu de designer au tissu de Noël, en passant par les tissus japonais ou les tissus d’habillement, on trouve de tout sur le site et, mieux encore, son catalogue si fourni offre l’inspiration à tous ceux et celles qui en manquent !

Promouvant la couture pour toutes et tous, la philosophie de Avenue des Tissus réside dans la diversité. Son objectif est de recenser les besoins, de collecter les matières et les motifs puis de les proposer au plus grand nombre à moindre coût. Bien plus qu’un magasin de tissus en ligne, le site se voit comme un vecteur de tendances mais pas uniquement, il est aussi le garant de la tradition à travers des modèles qui redeviendront peut-être à la mode.

vente de tissu

Des tissus et des accessoires

Parmi les marques proposées, on retrouve ainsi Kona Bay, Quilt Gate, Robet Kaufman, Liberty, Guterman, France Duval et bien d’autres. Cette diversité lui a permis de conquérir le cœur de couturières de tous horizons et de leur permettre de renouveler leurs envies et d’explorer de nouvelles voies de création. Sur le site, quelques catégories permettent de s’y retrouver facilement grâce à une interface claire, dotant ainsi ce fabuleux marché fourre-tout d’une facilité d’accès inégalée !

Par ailleurs, Avenue des Tissus s’attache également à fournir aux couturières amatrices tout ce dont elles ont besoin en termes d’outillage et de mercerie. On y trouve ainsi fils et boutons, rubans et bais, anses et fermoirs. Ainsi bien sûr que tous les accessoires indispensables à la couturière. Pour aller plus loin, le site propose même des kits de couture complets qui permettent à chacun de découvrir le monde de la couture facilement et de se lancer dans l’aventure de la création avec toutes les cartes en mains.

Avenue des Tissus, des produits et des services

Pour satisfaire au mieux ses clients, le site n’a pas lésiné sur les finitions. Installée au cœur de la Sologne, l’entreprise a ainsi mis en place un système de Drive qui permet à chacun de venir chercher ses commandes directement sur place après les avoir traitées sur internet. Pour les autres, la livraison est bien sûr possible sur l’ensemble du territoire français. Quand on vous dit qu’Avenue des Tissus est un acteur majeur du secteur, on ne vous ment pas !

Afin de mieux connaître ses clientes et leurs attentes, l’entreprise s’attache également à conserver le lien physique en organisant régulièrement des portes ouvertes. Ces instants d’échange sont toujours fructueux car ils permettent à l’entreprise d’orienter ses commandes fournisseurs pour ajuster en permanence son offre de produits. Enfin, avec son blog, elle dispense conseils et astuces aux couturières débutantes comme aux quasi-professionnelles, car sa passion, c’est votre satisfaction !



L’article " Avenue des tissus : c’était quoi cette boutique de vente de tissu et coupon ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation