raser-le-penis

Beaucoup d’hommes sont gênés par leurs poils pubiens. En effet, ces derniers peuvent devenir trop longs. Pourtant, ces hommes ne savent pas comment s’y prendre pour les couper. Certains d’entre eux ne disposent pas assez de temps pour s’adonner à de telles activités. Cette rubrique vous expliquera quelques astuces qui vous permettront de bien raser votre pénis.

De quoi avons-nous besoin pour nous raser le pénis ?

Si vous souhaitez avoir une partie intime bien propre et dépourvue de poils, sachez que vous devez vous équiper des outils suivants pour la raser. Le premier outil dont vous devez disposer est une tondeuse à barbe. Vous pourrez aussi vous servir d’une tondeuse à cheveux. Avoir une belle paire de ciseaux qui coupent bien est aussi indispensable. Cependant, ces matériels ne sont pas suffisants si vous voulez avoir une partie intime bien rasée. En effet, vous avez besoin également d’un rasoir ainsi qu’une bonne huile de rasage et d’une autre que vous devez appliquer une fois cette action terminée.

se raser

Quelles sont les différentes étapes à suivre lors d’un rasage du pénis ?

Si vous voulez avoir des parties intimes bien propres, vous devez commencer par tailler vos poils pubiens. Pour ce faire, munissez-vous de votre tondeuse électrique à barbe. Le mieux est d’opter pour un modèle muni d’un sabot d’une épaisseur de 1mm. Pour tailler les poils autour de votre pénis, il n’est pas très pratique d’user d’un rasoir. L’usage de tels matériels peut vous mettre dans des situations inconfortables. Certaines personnes disposent de plus de poils au niveau de leurs testicules. Si vous en faites partie, voici comment vous devez faire pour vous débarrasser de ces derniers. Prenez une paire de ciseaux. Découpez délicatement les poils qui se trouvent autour de votre testicule.

Beaucoup de personnes prennent un bon bain chaud après s’être épilé les poils pubiens. C’est une question d’habitude. En effet, cette action n’est guère obligatoire. Cependant, si vous voulez avoir des poils plus souples, une douche bien chaude est de mise. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à les raser par la suite. En effet, le rasage constitue la prochaine étape, après le taillage des poils. De plus, si vous voulez vous mettre à l’aise en rasant vos poils pubiens, effectuez l’action au moment où vous allez prendre votre douche. Toutefois, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un lit ou une cuvette de toilettes pour raser vos parties intimes. Le but est que vous soyez à l’aise et dans votre confort en accomplissant l’activité. Pour mieux faciliter le rasage, il est très conseillé d’utiliser une huile ou une crème spéciale rasage. En effet, de tels produits sont très utiles pour avoir une bonne transparence au moment où vous passerez à l’acte.  Là, il n’est pas nécessaire de badigeonner vos parties intimes de cette huile. Tout ce que vous aurez à faire est de mettre quelques gouttes au creux de votre main. Puis, vous devez opérer un petit massage au niveau des poils. La meilleure façon de procéder est de faire un massage au sens inverse de la pousse.