lingerie

Pour tous les étrangers du monde, la France est un pays qui combine de nombreuses caractéristiques uniques. On célèbre le pays pour son histoire, ses luttes populaires, son goût pour la bonne chère ou encore pour sa tendance marquée pour les festivités en tous genres. Mais la France, c’est aussi le pays de la galanterie, du charme et du glamour. Et cette image est portée depuis bien longtemps par des enseignes légendaires, comme la Maison Lejaby, une marque de lingerie françaisV pas comme les autres.

La Maison Lejaby, une institution de la lingerie française

La Maison Lejaby naît dans les années 30, au cours d’une époque marquée par l’omniprésence de la femme fatale, comme Marlene Dietrich l’incarne parfaitement dans l’Ange Bleu. Et c’est inspirée par cette tendance que la famille Blanchard, Marcel, Marguerite et la petite sœur Gabrielle, dite « Gaby » se lancent dans la couture de soutien-gorge et de lingerie. Très vite les talents complémentaires de la famille sont reconnus et la marque de lingerie française Lejaby, née du prénom de la sœur, devient incontournable.

Les années 50 voient l’apparition de nouvelles matières, immédiatement intégrées dans les process de la fabrication, puis viennent les années 60 et la libération de la femme par Bardot. Les frères Bugnon rachètent alors l’enseigne, négocient l’utilisation exclusive du Lycra en France et développent la maison à l’international. Depuis, la la lingerie fine Maison Lejaby est devenue une référence, notamment parce que toujours en avance dans l’utilisation des matériaux, la proposition de nouvelles formes mais aussi grâce à son souci d’inclusion permanente et universelle du corps de la femme.

lingerie française

Une marque de lingerie française au savoir-faire unique

Si la Maison Lejaby est aussi réputée, c’est bien sûr pour la qualité de ses dirigeants qui ont su prendre toutes les bonnes décisions au cours du siècle dernier pour porter le développement de l’enseigne et en une marque de lingerie française incontournable. Mais c’est aussi et surtout grâce à son savoir-faire, transmis de génération en génération et façonné par une expérience à nulle autre pareille.

Depuis les années 30, la plupart des innovations en matière de lingerie ont été soient inventées par Lejaby, soient popularisées par la marque. La Maison est en effet un savant mélange de savoir technique, de curiosité et de créativité. Choix des matériaux, innovation structurelle des modèles, exploration des couleurs, la marque de fabrique de Lejaby s’appuie sur la découverte permanente et surtout sur le talent des couturières corsetières qui œuvrent depuis presque un siècle au profit du bonheur des femmes.

La Maison Lejaby aujourd’hui

La Maison Lejaby est connue de toutes en France. Elle n’a donc plus rien à prouver et ne cesse pourtant de chercher de nouvelles voies pour développer le confort, l’image et les capacités de séduction des femmes de notre temps. Les années 2000 ont par exemple le modèle Élixir, destiné aux grandes tailles, devenir le symbole d’une marque de lingerie française qui s’adresse à toutes les femmes, sans exception aucune.

2015 marque également un instant particulier pour la marque qui ouvre sa première boutique à Lyon, puis, au cours des deux années suivantes, deux autres à Paris dans les prestigieux 7ème et 16ème arrondissements. Si vous cherchez une deco ongle facile a faire, il suffit de suivre le lien, mais si vous voulez une lingerie de qualité, seuls le site maisonlejaby.com ou les deux boutiques précitées pourront vous aider !