erreur soin

Les soins de la peau sont une affaire très délicate. Il y a tellement d’informations disponibles et il est difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Il est facile de faire des erreurs, surtout lorsque vous débutez.

C’est formidable que vous ayez une routine de soins de la peau que vous suivez tous les jours. Vous voulez prendre soin de votre peau et vous assurer qu’elle brille toujours. Mais que se passe-t-il si vous faites des erreurs ?

Pour vous aider à maintenir un rituel beauté encore plus complet et éviter des dommages supplémentaires, nous avons préparé une liste d’erreurs très courantes que vous ne devriez pas faire à votre peau. Venez le découvrir et apprenez à le rendre beau et lisse.

Ne pas porter de crème solaire quotidiennement

Beaucoup de gens pensent que la crème solaire est réservée aux mois d’été ou à la plage. Si vous souhaitez prévenir le vieillissement cutané rapide, l’utilisation quotidienne d’un écran solaire doit être une priorité dans votre routine quotidienne de soins de la peau. Le soleil accélère le vieillissement,  contribuant aux rides et ridules, à la perte d’élasticité, aux taches brunes et même au cancer de la peau.

Les dommages causés par le soleil sont l’une des principales causes du vieillissement de votre peau . Les rayons UV nocifs provoquent un vieillissement au niveau cellulaire et décomposent le collagène. C’est pourquoi il est important de protéger sa peau du soleil en utilisant quotidiennement un écran solaire. Cependant, les rayons UV peuvent toujours vous nuire par temps nuageux, alors ne sautez pas la crème solaire même lorsqu’il ne fait pas soleil.

Dormir avec le maquillage

Même si vous êtes super fatiguée et que vous avez hâte de vous mettre au lit, vous devriez toujours vous démaquiller avant de vous coucher. Aller au lit avant de vous démaquiller peut obstruer vos pores, ce qui permet aux bactéries responsables de l’acné de s’accumuler. Il est également plus difficile pour la peau d’absorber les produits de soin de la peau. N’oubliez pas de développer une routine de soins de la peau du soir qui consiste d’abord à nettoyer votre peau de tout maquillage et débris.

Éviter ces erreurs de soins de la peau peut aider à maintenir la santé de la peau, à restaurer les niveaux de collagène et d’élastine ,à prévenir et réduire l’apparence des rides.

soin peau

Le sur – exfoliant

L’exfoliation est un excellent moyen d’éliminer les cellules mortes de la peau et de lisser la peau pour la rendre plus réceptive aux produits de soins de la peau. Mais cela peut aussi causer des dommages s’il n’est pas fait correctement. Exfolier trop ou trop souvent peut provoquer des irritations, des rougeurs ou même des brûlures. Le pelage crée de petites déchirures dans la peau et endommage la couche protectrice de la peau. Vous pouvez utiliser des exfoliants doux, comme l’acide glycolique à faible concentration, une ou deux fois par jour. Vous pouvez également acheter des exfoliants doux avec Dogecoin dans des grands magasins au monde. Vous trouverez le cours Dogecoin sur Paybis.

Cependant, les gommages plus forts ne doivent être utilisés que deux ou trois fois par semaine, ou moins souvent si vous avez la peau sensible. Si vous ressentez une irritation, vous devez réduire ou utiliser des produits plus doux.

Prendre une douche chaude

Prendre une douche très chaude en hiver peut être agréable, surtout après une séance d’entraînement, mais l’eau chaude peut dépouiller votre peau de ses huiles hydratantes naturelles et la dessécher. Ceci s’applique également à l’eau trop froide.

De longues douches chaudes peuvent laver la couche d’huile naturelle de la peau, aggravant ainsi la peau sèche ou l’eczéma. Aussi : soyez prudent lorsque vous choisissez un gel douche, car ceux qui contiennent beaucoup de tensioactifs peuvent provoquer une sécheresse et une rugosité de la peau. Si vous avez la peau sèche, ne la tapotez pas après la douche.

Ne pas hydrater immédiatement la peau après nettoyage

Une bonne routine de soins de la peau est importante où que vous viviez, mais à mesure que nous vieillissons, les besoins de notre peau sont différents.

Un autre facteur qui peut contribuer à la peau sèche est de ne pas utiliser de crème hydratante. En plus du nettoyage, l’hydratation de la peau doit se faire quotidiennement, toujours avec un produit adapté à votre type de peau. Il y a assez de conseils pour un bon entretien de votre peau sur healthshots. Vous pouvez acheter des produits adaptés à votre peau avec des crypto-monnaies dans certaines alimentations. Pour ce faire, vous pouvez acheter Dogecoin sur Paybis pour pouvoir faire vos achats.

En conclusion, nous espérons que cette liste d’erreurs cutanées courantes vous a été utile. Éviter ces erreurs vous mettra sur la bonne voie pour une peau saine et éclatante. N’oubliez pas d’être patient, constant et gentil avec votre peau, elle réagira.