choisir un soutien-gorge

Comment choisir un soutien-gorge adapté à ma morphologie ?

Pour les femmes d’aujourd’hui, le choix de la lingerie est une tâche aussi plaisante que nécessaire. Beaucoup d’entre nous y voient en effet autant un atout séduction qu’un achat coup de cœur. Le choix de la lingerie peut ainsi être guidé non seulement par l’attrait d’un esthétisme, celui des formes ou des couleurs mais aussi par la capacité de séduction qu’il pourra éventuellement vous apporter pour séduire vos futures conquêtes ou raviver la flamme d’un amour quelque peu éteint.

Choisir un soutien-gorge est en général la préoccupation première d’une femme qui se cherche une lingerie. Soutien indéfectible de ce que le corps féminin offre de plus attirant au yeux des autres, le soutien-gorge est un accessoire aussi fonctionnel qu’esthétique. A ce double titre, il doit être choisi en fonction de caractéristiques visuelles bien sûr mais aussi en fonction du confort qu’il procure. Voici donc un article qui explique comment choisir un soutien-gorge adapté à sa morphologie. Détails.

Choisir un soutien-gorge adapté à la forme de sa poitrine

Pour toute femme qui cherche à se faire plaisir ou à faire plaisir, la première préoccupation est le rendu esthétique du soutien-gorge. Bien choisir un soutien-gorge dépend donc essentiellement de la manière dont celui-ci met en avant vos particularités physiques. Chaque morphologie a ses possibilités et ses limites mais toute femme peut être embellie par sa poitrine. A la condition expresse de choisir un soutien-gorge adapté à sa silhouette.

Pour les femmes à la poitrine menue, il est donc recommandé de choisir un soutien-gorge push-up pour mettre en valeur leurs attributs. On peut également opter pour le triangle qui offre un maintien léger et naturel. Pour les femmes aux formes généreuses, on préférera les soutien-gorges corbeilles ou emboîtants. Ceux-ci assurent en effet un confort maximal, très important pour éviter les douleurs dorsales, tout en sublimant la silhouette.

soutien-gorge

Bien choisir la taille de son soutien-gorge

Choisir un soutien-gorge adapté à sa morphologie est aussi une affaire de taille. Mais sélectionner la taille idéale n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît à première vue. En effet, certaines études montrent que sept femmes sur dix ne porteraient pas la bonne taille de soutien-gorge ! Face à ce constat, il était donc important de rappeler quelques règles incontournables. Et la première d’entre elles est la nécessité d’adapter en permanence sa taille car les aléas de la vie font varier régulièrement notre morphologie !

Prendre ses mensurations
régulièrement est donc indispensable. Pour ce faire, il vous faudra mesurer d’abord votre tour de dos, que l’on prend sous la poitrine. Ensuite, vous pourrez mesurer votre tour de poitrine qui se prend lui à la pointe des seins. Il vous suffit alors de soustraire le premier nombre obtenu au deuxième pour obtenir votre taille de bonnet. De 1à 4, c’est un bonnet A, de 4 à 7 c’est un bonnet B, de 7 à 10 un bonnet C, etc, etc…

Astuces et conseils en plus

Choisir un soutien-gorge adapté à sa morphologie, c’est aussi bien sûr se projeter et se faire plaisir. Par exemple, il peut être intéressant d’avoir dans son armoire un soutien-gorge bandeau pour aller avec les robes de soirée ou les dos nus. Rappelez-vous que le soutien-gorge est aussi bien un jouet ludique à utiliser à deux qu’un accessoire de confort du quotidien. Bien le choisir, c’est d’abord savoir dans quelle situation il vous servira et comment vous l’utiliserez.

Enfin, il existe quelques astuces pour savoir si votre soutien-gorge est parfaitement adapté à votre morphologie. Sachez d’abord vous adresser à des professionnels reconnus qui offrent notamment la garantie satisfait ou remboursé comme l’enseigne Dessus-dessous.fr. Grâce à ce service, vous pourrez essayer le soutien-gorge, vérifier que les bretelles collent à votre peau sans la scier ou que vos seins rentrent parfaitement dans les bonnets sans les dépasser.



L’article " Comment choisir un soutien-gorge adapté à ma morphologie ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation