microblading à Paris

Prendre soin de soi est aujourd’hui une priorité pour de nombreuses Françaises. Si la culture de l’élégance et du charme est bien ancrée dans la tradition de notre pays, le microcosme national des cosmétiques n’en oublie pourtant pas d’intégrer constamment de nouvelles techniques dans la routine beauté des Françaises. Mais les bonnes adresses ne sont pas toujours suffisamment connues. Voici donc comment et où faire un microblading à Paris.

Le microblading, c’est quoi ?

Le microblading est une technique de maquillage de longue durée qui puise ses racines dans la culture esthétique japonaise. L’objectif est ici de redessiner la courbe du sourcil par l’empli d’un stylo en métal à usage unique et de nano-aiguilles stérilisées. L’objectif est de pigmenter les couches supérieures de l’épiderme sans pour autant abîmer les bulbes pileux ou les capillaires. Et en assurant un résultat de longue durée, qui peut tenir jusqu’à trois ans !

De nombreux profils peuvent bénéficier de cette technique. Elle peut en effet permettre de combler des sourcils clairsemés en traçant une nouvelle courbe de sourcils, épaissir et densifier le sourcil pour accenteur la profondeur d’un regard ou bien simplement camoufler les imperfections de l’implantation. Cette technique est non douloureuse et semi-permanente mais il est indispensable de savoir où faire un microblading à Paris pour profiter des compétences de professionnelles.

Micro-pigmentation

Où faire un microblading à Paris ?

L’enseigne SeeMyCosmetics est un institut de beauté réputé dans la capitale. On y vient pour se faire chouchouter par des esthéticiennes, capables de nous apporter tout le réconfort de la prise en charge et les capacités de l’expertise. Ici, on peut bien sûr profiter de soins des cheveux, des lèvres, du corps ou du visage mais la spécialité de l’enseigne est le microblading. SI vous cherchez où faire un microblading à Paris, c’est bien ici que vous devriez venir !

Les collaboratrices expertes de l’institut ont développé des techniques particulières qui leur permettent de recréer des lignes de sourcils toujours adaptés aux envies de leurs clientes. Par ailleurs, l’enseigne se caractérise par un choix toujours très pointu de ses consommables, et notamment des pigments qu’elle utilise pour réaliser les soins de microblading. Mais comment donc se passe une séance de microblading dans cet institut si réputé pour ses compétences ?

Comment se passe une séance de microblading ?

La séance de microblading commence toujours par la désinfection des sourcils, immédiatement suivie d’un gommage. Ensuite, tout l’art des esthéticiennes s’exprime dans le dessin au crayon de vos sourcils. Elles s’appuient sur leur expérience bien sûr mais aussi sur les particularités de votre visage pour vous offrir un regard profond et mis en valeur. Vous pouvez même leur demander de dessiner deux sourcils différents afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Une fois votre choix arrêté, l’esthéticienne experte détermine la méthode la plus adaptée en fonction de vos envies et de vos objectifs. Il ne reste plus qu’à pigmenter votre peau grâce à l’application de ces fameux pigments à l’aide d’une nano-aiguille. La teinte du pigment aura été déterminée par vos soins. Il ne vous reste plus qu’à laisser faire l’experte et en moins d’une heure, vous aurez le plaisir de jouir d’un nouveau regard semi-permanent !

Quels risques y a-t-il à faire ce type de tatouage semi-permanent ?

Vous cherchez toujours à faire un microblading à Paris, mais vous vous inquiétez des risques ? Outre les contres indications, pour les celles qui ont fait du peeling ou laser et celles qui sont sous traitements anticoagulants ou qui prennent des corticoïdes, et qui doivent donc se renseigner plus précisément. Sachez que les précautions de sécurité nécessaire pour le microblading sont similaires à celles de toute autre technique de tatouage semi-permanent.

Il faut être vigilante, car, comme pour toutes les formes de tatouage semi-permanent ou permanent, les risques sont la transmission de microorganismes pathogènes véhiculés par le matériel ou le sang, la transmission de maladies infectieuses (par exemple le VIH, l’hépatite C) et les infections cutanées bactériennes. Les outils et autres équipements non stériles font partie des principaux facteurs de ces transmissions d’infections. Il est donc absolument essentiel que tout le matériel qui sert pour la prestation soit stérilisé. Et ceci avant même le début de la procédure pour éviter toute complication infectieuse.

Il ne faut pas omettre non plus le risque de réaction allergique aux pigments à court ou à long terme.  Bien que les réactions allergiques aux pigments organiques utilisés pour la procédure de microblading soient rares, elles peuvent se produire. Il est donc important, en amont de la prestation, de demander à l’esthéticienne quels types de pigments elle utilise. Puis de vérifier de votre côté que vous n’avez pas de contre-indications à ceux-ci.

Pour éviter les risques il est donc essentiel de vérifier que la technicienne qui fera le microblading possède les capacités, la formation et l’expérience pour réaliser une prestation. Car les procédures effectuées par des techniciennes qui ont suivi une formation complète et solide et qui ont en plus de l’expérience vont réduire drastiquement le risque d’infections ou de résultats non désirés, et donc d’insatisfaction.

Mais rassurez-vous tout de suite ! Les complications sont rares. En effet, les soucis sont principalement liés à l’insatisfaction d’une cliente. Cela est dû par exemple à la mauvaise application du pigment, la migration du pigment, le changement de couleur et, dans certains cas, l’hyperpigmentation. Et il faut savoir que le microblading ne peut pas être facilement recouvert s’il est mal fait. Si cela se produit, une personne devra probablement supporter des couts supplémentaires pour gérer les complications et corriger la procédure. Mais si vous faites appel à un enseigne fiable qui a une véritable expertise du microblading, comme ce temple de la beauté à Paris qu’est l’institut SeeMyCosmetics, cela vous empêchera de vous retrouver dans cette situation.